Suite à l'insistance de la rumeur Pato au PSG, Galliani, le directeur général du Milan AC, s'est exprimé à ce sujet, sur Milan Channel.
Si tout porte à croire que le PSG est en bonne boie sur le dossier Pato, Galliani vient fermer toutes les portes. Voici ces propos : « Il n’y a pas de négociations avec le PSG pour Pato. C’est un joueur du Milan AC. Je comprends que certaines personnes ne peuvent tout simplement pas le croire, mais c’est vrai ».
Quid de Lopez ? Quant à la piste Maxi Lopez : « Nous avons abandonné cette piste. Nous ne pouvons bloquer Catane et le joueur qui ne viendrait qu’en cas d’échec avec Tevez. Nous avons laissé tomber les autres pistes, nous nous concentrons uniquement sur Tevez qui est un des meilleurs du monde à son poste. »
Si le Milan AC refuse l'offre alléchante du PSG pour le buteur brésilien, on peut tout de même se demander avec quels fonds le Milan AC va pouvoir financer le transfert de Tevez, d'autant plus qu'il leur reste toujours à financer celui d'Ibrahimovitch. A moins que le club lombard accepte l'offre. A moins que Leonardo soit en réalité passé à l'action sur Tevez.
Cependant, il parait quand même difficile d'imaginer que le Milan AC arrivera à conserver Pato cet hiver et recruter dans le même temps un important concurrent à celui-ci. La question est de savoir lequel ?
Une donnée n'est pas à oublier, si le joueur veut partir, il n'est pas coutume au Milan AC de le conserver contre son grè. Pato, par l'intermédiaire de son agent, semble intéressé. Donc dans cette affaire, tout reste possible pour le PSG.