
Si l’arrivée de Carlo Ancelotti devrait se confirmer aujourd’hui, la presse cite désormais des noms qui pourraient rejoindre le staff du nouvel entraîneur parisien.
Parmi ces noms, Sabri Lamouchi est pressenti pour intégrer le staff parisien en tant qu‘adjoint d‘Ancelotti. Et visiblement il semble être apprécié dans le milieu du football.
Sabri Lamouchi a évolué sous la tutelle de Laurent Banide lors de son passage au Qatar et Banide dresse un portrait plus qu’élogieux à l’égard de son ancien joueur : « C’est un garçon qui a fait une formidable carrière. Il a les capacités pour devenir entraîneur. C’est un meneur d’hommes. Il aime dialoguer, prendre la parole dans le vestiaire. Il l’a montré partout où il est passé. C’est une suite logique à sa carrière. Il s’adapte très bien. C’est quelqu’un de très intelligent. Il parle l’arabe, l’anglais, l’italien… Il peut gérer un groupe avec plusieurs nationalités. Il a tout pour faire quelque chose de bien à Paris. »
De son côté, son formateur au diplôme d’entraîneur, Francis Smerecki, poursuit sur la lancée de Banide et explique pour RMC : « Il y a de fortes chances que Sabri obtienne son diplôme. C’est un élève appliqué, sérieux, comme on le connaît. Il est taillé pour faire le métier. De par son parcours de joueur, il a une parfaite connaissance du haut niveau, que ce soit en France ou à l’étranger. Il a l’envie et la détermination. Il souhaite vraiment entraîner. Il lui faudra sans doute un peu de temps pour acquérir de l’expérience et de la facilité sur le terrain. Mais ça ne sera pas un problème pour lui. »