Le milieu de terrain Ludovic Obraniak va quitter le LOSC cet été, c'est une certitude. Mais s'il veut poursuivre l'aventure en France, il ne sait toujours pas dans club son avenir se fera.
Placé sur la liste des joueurs transférables par Rudi Garcia, le milieu de terrain de 25 ans, Ludovic Obraniak devrait toutefois poursuivre sa carrière en France la saison prochaine. Convoité par plusieurs formations de Ligue 1, son transfert devrait se faire aux alentours de 5 millions d'euros. Mais si le PSG, Saint-Etienne et Auxerre sont intéressés par le joueur, le milieu franco-polonais sait très bien qu'il n'est qu'un plan de secours pour le PSG, en cas d'échec des principaux dossiers du club de la capitale.
"Au premier abord, Auxerre est un club moins prestigieux que Paris et Marseille, mais les résultats parlent pour lui. Là-bas, il y a la possibilité de jouer peut-être la Ligue des Champions et le meilleur entraîneur de L1, celui qui m'a lancé en pro quand j'étais à Metz… C'est un challenge qui peut être attrayant. […] Pour Paris, je ne suis qu'un plan de secours. Hormis Auxerre et deux-trois clubs allemands qui se sont renseignés, il n'y a rien de concret", a-t-il déclaré dans les colonnes de l'Equipe.