Nicolas Anelka, exclu de l'équipe de France suite aux insultes qu'il a proférées à l'encontre du sélectionneur des Bleus, a reçu le soutien de ses coéquipiers de Chelsea, John Terry et Didier Drogba.
Le défenseur anglais John Terry s'est exprimé hier sur le renvoi de son équipier chez les Blues : « C'est une mauvaise décision, Anelka est un joueur fantastique », a-t-il déclaré, ajoutant que : « Nicolas a été renvoyé pour avoir exprimé son opinion. D'ailleurs, ce soir, on a une réunion avec l'Angleterre et on va peut-être avoir un gars renvoyé aussi », glisse t-il.
L'attaquant des Bleus et des Blues traîne une réputation de bad boy, ce dont Terry ne s'explique pas. « Nicolas, c'est un bon gars, j'avais lu beaucoup de choses négatives écrites sur lui avant qu'il ne vienne à Chelsea mais il est très calme, expérimenté, il connaît le foot. S'il a quelque chose à me dire (sur cet incident, ndlr), je l'écouterai », a conclu le défenseur central.
Quant à son compère de l'attaque de Chelsea, Didier Drogba a également tenu à soutenir Anelka, à l'issue de la défaite des Eléphants face aux Brésiliens. « C'est mon partenaire depuis deux ans et demi et oui je le soutiens », a déclaré le buteur ivoirien, qui s'étonne néanmoins de son exclusion : « Je souhaite bon courage à Nicolas Anelka, c'est un moment difficile, il est costaud mentalement, c'est un compétiteur. Oui, ça m'a étonné qu'il soit exclu ».
Après le geste de solidarité de ses coéquipiers en Bleu (le boycott de l'entraînement de ce dimanche), Nicolas Anelka se sentira moins seul quand il retrouvera les Blues à la reprise.