Pedro Miguel Pauleta a été désigné joueur des 40 ans du PSG par les internautes du site officiel. L'emblématique joueur a évoqué le lien affectif qui le lie au club et a donné son avis sur le nouveau maillot domicile parisien.
Pedro tu portes la maillot 2010-2011 du PSG, tu es de retour sur les terrains ?
« J'aimerai bien ! Mettre ce maillot ça me fait revenir quelques années en arrière. Ca me fait toujours plaisir de porter ce maillot mais non je ne vais pas rejouer, j'aimerai bien mais je ne peux pas. »
Que penses-tu de cette tunique qui sort pour les 40 ans du club ?
« Très joli ! Sincèrement, c'est un peu différent, normalement c'est bleu mais c'est vrai que ça a tout à voir avec les couleurs du Paris Saint-Germain? C'est un rouge très joli avec le liseré doré autour du logo du Paris Saint-Germain c'est magnifique. »
Donc c'est la maillot qui reprend les couleurs historiques du club, qu'est-ce que cela représente pour toi les 40 ans du club ?
« Beaucoup, c'est un club assez jeune mais 40 ans c'est déjà beaucoup. J'espère voir grandir ce club plus encore… pas le club car il est déjà grand mais l'équipe. J'espère voir l'équipe comme dans un grand club, une grande équipe qui gagne des titres, c'est ça que tout le monde attend, que tous les supporters parisiens attendent. Il y a beaucoup de gens qui aiment ce club et voudraient voir ce club continuer à grandir et gagner des titres. »
A l'occasion des 40 ans du club on a demandé aux supporters de voter pour les joueurs qui les ont le plus marqué et tu ressors le joueur le plus populaire pour les supporters du PSG sur le site internet. Ca prouve l'amour qu'ils te portent encore…
« Oui j'ai appris ça, cela m'a fait un grand plaisir. J'ai appris à aimer ce club, ses supporters et c'est vrai qu'il existe une grosse liaison entre le club, les supporters et moi. C'est le plus important pour moi et je les remercie pour cette confiance, je vais continuer à défendre ce club jusqu'au dernier jour de ma vie. C'est un club spécial, c'est pour ça que j'aime ce club et tous les supporters qui sont toujours derrière les joueurs, pas que derrière moi mais derrière tout le monde. Les joueurs devraient plus profiter des supporters du Paris Saint-Germain pour faire mieux les choses ici. »
Es-tu optimiste quand tu envisages l'avenir du club ?
« Bien sûr. Il faut être optimiste et ne jamais se dire que ça ne va pas bien se passer. Il faut être confiant et avoir un groupe fort. Ce n’est pas la peine d’avoir de grands joueurs. Il faut un groupe uni derrière le club. C’est ce que j'ai envie de voir à chaque match du PSG. »