Mathieu Bodmer est officiellement la première recrue parisienne de cette saison 2010-2011. Le milieu de terrain a été présenté à la presse ce samedi matin et en a profité pour clamer son amour pour le PSG ainsi que ses ambitions.
Mathieu, tu es désormais parisien. Que ressens-tu ?
« C’est un rêve aujourd’hui de pouvoir porter ce maillot. Je ne l’ai jamais caché même quand je suis passé dans d’autres clubs, j’ai toujours clamé haut et fort mon amour pour le PSG. C’était également le club le plus proche de chez moi, j’avais donc la chance de venir souvent au Camp des Loges lorsque j’étais plus jeune. C’est donc le premier club qui m’a fait côtoyer le monde professionnel et depuis, je suis le parcours de cette équipe. Pendant longtemps j’ai voulu venir mais cela ne s’est pas fait pour différentes raisons. Aujourd’hui, je suis parisien et c’est une très bonne nouvelle pour moi. »
Ta dernière saison avec Lyon a été perturbée par des pépins physiques. Ta signature au PSG est-elle une occasion de te relancer ?
« Je viens ici pour me relancer. Les 18 derniers mois à Lyon ont été compliqués d’un point de vue physique. Je viens donc ici dans un autre état d’esprit, pour relever un nouveau challenge aussi bien personnel que collectif. Les compteurs sont remis à zéro avec de nouveaux coéquipiers, une nouvelle équipe, un nouveau stade, donc tout pour bien repartir. »
Comment te sens-tu physiquement aujourd’hui ?
« Très très bien. Ma pubalgie est soignée depuis bien longtemps. Malgré tout ce que l’on a pu dire la saison dernière, je n’avais pas de pubalgie mais plus des pépins musculaires. Depuis fin avril je m’entraîne correctement, à moi maintenant de bien me préparer pour être en forme le plus rapidement possible. »
As-tu une préférence quant à ton placement sur le terrain ?
« Comme je l’avais dit à Lyon, je suis au service d’un collectif. C’est vrai que j’ai une préférence pour le milieu de terrain. Maintenant si il y a des problèmes de blessure ou de suspension je dépannerai en défense même si ça ne m’enchante pas toujours d’évoluer à ce poste. Le problème à Lyon c’est que l’on m’avait installé à ce poste pour une saison complète et mentalement c’était difficile à assumer. Pour l’équipe et pour le bien de tout le monde, je suis prêt à dépanner. »