Le PSG et Robin Leproux ont du souci à se faire. Hier, devant le Conseil d’Etat, le rapporteur public a demandé l’annulation des dissolutions des Supras Auteuil et des Authentiks. Des annulations qui pourraient remettre totalement en cause le plan de sécurité que veut mettre en place le PSG cette saison.
L'avocat des Supras Me Rolin l'a d'ailleurs confirmé dans les colonnes du Parisien : « C’est un camouflet pour le ministère de l’Intérieur mais aussi pour le PSG. Si c’est confirmé dans quinze jours, il y aura forcement une conséquence sur leur plan de sécurité (NDLR : qui prévoit la fin des abonnements en tribune Auteuil et Boulogne ainsi qu’un placement aléatoire dans ces virages). Des conventions existent en effet entre le club et ses associations. »
Du côté du PSG, la musique est différente. Même si les dissolutions sont annulées, le club estime qu'il n'y aura aucune conséquence vis à vis du plan de sécurité : « Attendons de voir si le Conseil d’Etat suit, précise une source proche du PSG. Ce serait en effet un énorme discrédit pour Brice Hortefeux. Et si la décision est bien rendue en ce sens, elle ne change rien sur le fond. Les conventions ne garantissent pas l’accès à telle ou telle tribune. Le plan n’est pas remis en cause. »