Malgré les signatures récentes de Mathieu Bodmer et Nenê, le PSG cherche encore des renforts en ce mercato estival. Ricardo Faty l'a bien compris.
Libre de tout contrat l'été prochain, le milieu de terrain de la Roma n'entre plus dans les plans de Claudio Ranieri et va bientôt quitter la Serie A. Un probable départ qu'il a confirmé aujourd'hui à l'antenne de RMC : « Dans ma tête, je suis parti à 70 %. Je vais partir de Rome, qui va sans doute me libérer de mon contrat. Pour l’instant rien n’est fait, je suis encore là, donc je m’entraîne pour être au top physiquement ».
Malgré les intêrets de plusieurs clubs français comme Auxerre ou Nice mais également étrangers, le frère de Jacques Faty avoue avoir un faible pour le club de la capitale : « Pourquoi pas revenir en France ? J’ai 24 ans, et à cet âge j’ai envie de jouer. La Ligue 1 serait une bonne chose même si j’ai quelques touches en Angleterre et en Italie… Blackburn et West Ham m’ont proposé des essais. L’AEK Athènes et l’Olympiakos aussi sont intéressés, mais ce n’est pas ma priorité. (…) Le PSG est le club de mon cœur. Je suis prêt à toutes les propositions », a t-il déclaré.
Reste à savoir si les dirigeants parisiens, qui font du renforcement du secteur défensif une priorité, seront sensibles à cet appel du pied.
Photo : sofoot.com