Le maire du Touquet, Daniel Fasquelle a refusé d'organiser le match entre le Paris Saint-Germain et le FC Malines, pour des raisons de sécurité.
Les propos tenus par le maire du Touquet sont intolérables et inqualifiables envers les supporters parisiens. Le pire, c'est que ça ne choque personne ! « Je crois que ces supporters n’ont pas leur place au Touquet. Ils n’ont leur place malheureusement nulle part. Ils gâchent la belle fête du football partout où ils sont… L’été, on recherche plutôt la fête, dans le bon sens du terme. On ne voulait pas attirer dans la station des éléments incontrôlables et qui amènerait ici une violence dont on ne veut pas », a déclaré Daniel Fasquelle sur Europe 1.
"Ces supporters" ? Pourquoi il n'utiliserait pas "fouteurs de merde" ? Tout supporter du PSG serait donc violent pour le Maire du Touquet ? Où ont-il leur place alors ? Il est vrai qu'à Evian, les supporters parisiens qui ont fait le déplacement pour voir jouer leur équipe face à Evian et au Sporting Portugal ont gâché la fête et se sont montrés violents.
La réaction plus que disproportionnée du maire serait-elle dûe à la banderole anti-ch'ti déployée il y a deux ans en finale de Coupe de la Ligue face à Lens ?
En tout cas, le match aura bien lieu ce samedi à 18h au Camp des Loges à huis clos et sera diffusé en différé sur Canal+Sport.