Lors de ce mercato estival, le Paris Saint-Germain a recruté à ce jour les milieux de terrain Bodmer et Nenê pour environ 8M€ (plus éventuellement quelques bonus). Cependant les sommes dépensées par le club n'étaient pas sorties d'une enveloppe de recrutement, bien que Colony Capital ait été convaincu en fin de saison dernière de la nécessité de recruter pour éviter un nouveau fiasco sportif cette année.
Le quotidien Le Parisien révèle que la somme débloquée par l'actionnaire ne serait en fait qu'un prêt vis à vis du club de la capitale, avec garantie de remboursement à plus ou moins longue échéance. En effet, Sébastien Bazin n'aurait pas réussi à se faire prêter de l'argent par les banques, malgré une ligne de crédit déjà ouverte chez Natixis gagée sur les futurs droits TV du club. Sa recherche d'un nouveau partenaire n'ayant pas non plus abouti, les ressources financières de notre cher actionnaire s'avèrent bien limitées.
Ainsi, les sommes débloquées pour les arrivées des 2 nouvelles recrues, ne sont que des avances de Colony Capital, charge au PSG d'assurer ses responsabilités pour finir de payer ces transferts. Etonnant non ? Ainsi le fonds de pension américain se comporte plutôt en banquier qu'en actionnaire vis à vis du Paris Saint-Germain… On ne s'étonne plus que les autres pistes du recrutement estival soient aussi longues à se conclure.
D'ailleurs se conclueront-elles un jour ? Il est permis d'en douter maintenant, vu que le club parisien devra se débrouiller par lui même pour financer de nouvelles arrivées. Celles-ci ne seront possibles qu'en cas de départ de certains gros salaires, tels Kezman, Rothen ou Giuly. Vu que le club n'arrive pas à se débarasser des "indésirables" il est fort possible que Nenê et Bodmer soient les 2 seules recrues de cet été.
Un miracle étant toujours possible, les supporters peuvent encore espérer, mais qu'en sera t-il vraiment dans quelques semaines… ?