Grégory Coupet est revenu sur le tournoi de Paris et à aussi fait part de ses ambitions pour la saison à venir.
Pour le gardien parisien il ne faut surtout pas s'enflammer après les bons résultats obtenus contre deux grosses cylindrées européennes : « On va éviter de se gargariser. La Roma a quinze jours de préparation de moins que nous dans les jambes ». Il souligne surtout l'état d'esprit de l'équipe, ainsi que l'apport des nouvelles recrues : « dans l’état d’esprit, c’est pas mal. On a vu des mouvements à une-deux touches de balles très intéressants. Nos recrues Mathieu Bodmer et Nenê vont nous apporter techniquement, notamment sur coup de pied arrêté. Ça augure de bonnes choses ».
En homme d'expérience, il ne donne pas d'objectif précis pour l'équipe afin d'éviter toute pression inutile en ce début de championnat : « L’équipe a du talent sur le papier et vaut beaucoup mieux que son classement de la saison dernière (13e). On vise au moins une place dans les dix », mais il souhaite montrer en Coupe d'Europe une bonne image du football français : « être un bon représentant français en Europa League ».
Ensuite il est revenu sur la concurrence positive entre les gardiens, et assure que la cohabitation se passe bien avec Edel. Enfin à la question concernant la nouvelle ambiance au Parc des Princes, le gardien parisien (comme beaucoup d'autres) a un peu esquivé en répondant : « on sent qu’il y a de l’attente. Il fait beau à Paris, ça fait du bien aussi. Ce dimanche, nous avions la chance d’affronter une bonne équipe de la Roma. C’est génial, aussi bien pour nous que pour nos supporteurs, de voir des équipes de ce calibre à Paris ».
Il semblerait que la nouvelle ambiance familiale soulage les joueurs, mais qu'il manquera désormais cette folie qui faisait du Parc des Princes le stade préféré des joueurs de L1.