Lors du Tchat organisé entre Robin Leproux et les supporters parisiens, Robin Leproux le président du PSG est revenu longuement sur le Mercato estival du club. LMDPSG a sélectionné pour vous les passages les plus importants.
Concernant Guillaume Hoarau, annoncé à Schalke 04, le président dit qu’il « avais pris l'engagement à la fin de la saison dernière que nous conserverons nos meilleurs joueurs et que nous nous renforcerons, nous le devons justement aussi à nos supporters à qui nous demandons des efforts particuliers, Guillaume en faisant partie restera donc au club cette saison ».
Pour Stéphane Sessègnon même son de cloche : « Le club n'a reçu, au moment où on se parle, aucune offre officielle concernant Stéphane ».
Pour la faible rumeur Tshabalala, Leproux explique aux supporters « que nous ( les dirigeants ) ne sommes pas en contact avec lui ».
Quant aux deux arrivées probables des joueurs de Valenciennes, Tiéné et Bisevac, le président se montre évasif : « Nous avons des contacts avec ces joueurs comme avec d'autres mais nous nous devons de préserver notre équilibre économique avant toute nouvelle opération d'envergure ».
Responsable du recrutement, Alain Roche, ne jouit pas d'une bonne cote de popularité auprès des supporters parisiens. Robin Leproux est revenu sur l’ex-joueur du PSG : « Si l'on considère les recrutements de ces deux dernières années, chacun s'accorde à dire qu'ils ont été plutôt opportuns et effectués dans de bonnes conditions économiques pour le club. Alain Roche connait parfaitement le milieu du football, il est très impliqué et loyal envers le club. Il n'y a aucune raison de multiplier les polémiques à son sujet ».
Enfin notre cher président est revenu sur la fin du mercato : « Nous y travaillons et savons qui nous souhaiterions avoir parmi nous, c'est pourquoi les négociations sont actuellement très ardues ».
Voilà ce que LMDPSG a sélectionné pour vous des propos de M. Leproux concernant le mercato.