Stéphane Sessègnon s'est exprimé sur le site officiel à la reprise de l'entraînement et suite à son bon match face aux Verts. Il revient sur cette victoire, la sélection de Guillaume Hoarau et le prochain match à Lille.
Après 2 jours de repos c'était hier la reprise de l'entraînement. Celle-ci s'est déroulée tranquillement dans une ambiance un peu plus calme, dûe à l'absence du Réunionnais. « C'était bien ça s’est bien passé, sauf que le vestiaire était un petit peu calme sans Guillaume… Habituellement il met de l’ambiance et on a ressenti qu'il n'était pas là. Après c'était une reprise après 2 jours de repos mérité donc on a essayé de s'entraîner au mieux, de transpirer, c'était important », glisse Sessègnon.
A propos de l'absence de Hoarau pour convocation en Equipe de France, le Béninois en est d'ailleurs très heureux pour lui : « Ah ça me fait plaisir ! Je pense que vu la saison dernière il a eu beaucoup de blessures. Commencer cette saison par une convocation en équipe nationale, ça lui fait plaisir à lui et nous on est super contents pour lui ».
Le milieu parisien revient ensuite sur le match de la première journée de championnat, samedi dernier face à St-Etienne (3-1) pour qui « c’était très important de gagner, parce que l’année dernière, on avait entre guillemets mal démarré car on avait pris un but dans les derniers instants de la rencontre à Montpellier ». Oublié cet accident de la saison dernière, le PSG commence sa saison par une victoire qui lui offre la première place du classement de Ligue 1. « Je pense que cette saison, c’était important de bien démarrer, en plus c'était chez nous contre Saint-Etienne. On marque trois buts, c'est vrai qu'on en prend un derrière mais on a réagi tout de suite. Le plus important reste d’avoir pris les trois points », estime Sessègnon.
La prestation du milieu droit parisien fut belle avec en prime un magnifique but sur une reprise de volée en ciseau. Cependant la LFP a finalement attribué ce but à Janot contre son camp, le ballon, après avoir heurté la base de son poteau gauche, ayant rebondi sur sa main avant d'entrer dans le but. Le Béninois s'en montrait « un petit peu déçu oui, forcément ». « Mais bon, je ne veux pas revenir là-dessus, le plus important c'est qu'on ait gagné. J’espère que ce match va nous permettre à tous de voir loin et moi personnellement de réaliser une bonne saison », ajoute t-il plein d'espoir à l'aube de cette nouvelle saison.
Le prochain match qui se profile aura valeur de test, face à des Lillois quatrièmes du dernier exercice et candidats à la lutte pour le titre cette saison. « C’est toujours difficile d’aller jouer à Lille. On va essayer de nous appuyer sur ce qu'on a fait de bien lors du match de samedi dernier contre Saint-Etienne. On sait que Lille est une équipe difficile à jouer, maintenant c'est notre premier déplacement de la saison, à nous de bien le gérer et ça serait bien si on arrivait à ramener un point », explique Sessègnon.