Le Paris Saint-Germain s'est imposé sur le score de 2 buts à 0 contre le Maccabi Tel Aviv lors du match aller des barrages de l'Europa League. Pour son retour dans cette compétition, après avoir atteint les quarts de finale en 2009 (éliminé par le Dynamo de Kiev), l'équipe de la capitale s'est offert un bon avantage avant d'aller chercher la qualification en Israël le 26 août.
Les Parisiens ont entamé le match de la meilleure des façons en prenant l'avantage dès la 3ème minute. Sur un centre de Ceara le défenseur central Strol remet le ballon sur Peggy Luyindula, qui du plat du pied droit reprend le ballon pour tromper le portier isarélien Strauber (1-0, 3e). Parfaite entrée en la matière qui va permettre aux Parisiens de jouer sereinement face à des Israéliens assez inoffensifs. Venus pour jouer le contre ils doivent prendre le jeu à leur compte mais n'y parviennent que très rarement.
Le PSG domine globalement les débats sans être très dangereux. Alors que la fin de la première période approche, Makonda adresse un centre pour Hoarau, qui est dévié vers Giuly, ce dernier parvenant a effectuer un bon centre que Hoarau reprend de la tête. Strauber réalise une belle parade empêchant les Parisiens de doubler le mise (42e). Durant les arrêts de jeu, le Maccabi obtient un coup franc à 35m du but d'Edel, mais la frappe puissante de Medunjanin est captée sans problème par le gardien parisien (45e+2).
A la reprise, Ludovic Giuly, bien en jambes ce soir, déborde et adresse un bon ballon dans la surface, mais la défense du Maccabi dégage en catastrophe (46e). Puis un nouveau coup franc est accordé aux Israéliens suite à une faute de Sakho. C'est encore Medunjanin qui le frappe et Edel capte le cuir dévié par le mur parisien (51e). Ensuite sur un centre de Maurice dévié par Strol, Luyindula se trouve en position favorable mais son tir croisé n'est pas assez puissant et le portier israélien se couche pour le bloquer (53e).
Les Parisiens vont enfin trouver la faille dans la défense du Maccabi. Makonda adresse un bon ballon vers Giuly sur la droite de la surface de réparation. Le lutin parisien crochète son vis à vis et adresse un bon centre en retrait pour Hoarau qui reprend du plat du pied droit et envoie le ballon dans le petit filet de Strauber (2-0, 60e). Le break est fait ! Les Israéliens ne montrent pas grand chose et le PSG peut appuyer un peu pour mettre le troisième.
Hoarau cède sa place à Erding, qui obtient aussitôt un coup franc que tire Chantôme. Le portier de Tel Aviv repousse du poing sur Clément qui remet sur Erding, mais la frappe du Turc passe au-dessus (76e). Jallet entre ensuite à la place de Makonda (77e), puis Sessègnon remplace Maurice (83e). Le Maccabi se montre plus offensif en cette fin de rencontre mais la défense parisienne ne craque pas. Buzaglo s'infiltre dans la surface et adresse un tir du gauche qu'Edel repousse et que Ceara dégage en catastrophe (85e). La fin du match survient sur ce score de 2 buts à 0, un score idéeal en match aller de coupe d'Europe.
Le Paris Saint-Germain a assez largement dominé les débats, devant un public très clairsemé, et s'est assuré une confortable marge avant le match retour. Cette rencontre ne restera pas dans les annales mais Kombouaré aura pu se satisfaire de la prestation de ses remplaçants, qui sans être brillants ont assuré l'essentiel, la victoire.