Le PSG a remporté (2-0) la première manche du barrage de l'Europa League face au Maccabi Tel Aviv. L'entraîneur parisien s'est montré très satisfait de la victoire et de la prestation de son équipe remaniée.
Antoine Kombouaré s'est déclaré très satisfait à l'issue de la rencontre : « J'aurais signé pour un 1-0 alors c'est un bon résultat et puis il ne fallait pas prendre de but. Même si rien n'est acquis, cela nous met dans une situation très favorable pour le match retour ». L'équipe de la capitale s'est facilité le travail en marquant très tôt, devant une équipe aimant jouer bas et partir en contre. « Je suis très satisfait parce qu'on s'attendait à un match difficile. En plus il faisait très chaud et on avait une équipe remaniée », a souligné le coach parisien.
En effet, le Kanak avait procédé à plusieurs changements, afin de faire souffler certains cadre en prévision du match de Bordeaux et donner du temps de jeu à ses joueurs de banc. « C'est intéressant parce qu'il y a une équipe qui monte en puissance, on l'a vu ce soir, j'ai pris le pari de pas mal modifier l'équipe et ce qui est fantastique c'est que les joueurs ont répondu présent. Pour ceux qui jouent peu c'est bien parce que je sais que je peux leur faire confiance maintenant », s'est réjoui Kombouaré qui peut compter cette saison sur un banc un peu plus étoffé.
Le technicien parisien a aligné une défense inédite avec une charnière Sakho-Armand et Ceara et Makonda en latéraux. « Pour ceux qui ne jouent pas souvent, ce n'était pas évident. La défense jouait ensemble pour la première fois », a-t-il expliqué. Mais la défense a tenu bon, même si elle a rarement été mise en danger, sauf un peu en fin de rencontre. « En fin de match, on a beaucoup souffert. Mais on avait fait ce qu'il fallait en marquant quand on était dominateur », a pointé Kombouaré.
Le PSG a assuré l'essentiel en marquant par 2 fois, sans prendre de but, ce qui permet de préparer le match retour sereinement, mais le Kanak ne veut pas s'emballer pour autant : « C’est un bon score, mais ce n’est que la première mi-temps, il reste une seconde mi-temps à jouer et tout peut se passer. Je suis donc méfiant, vigilant, mais content du résultat. On n’a pas pris de but et nous en avons marqué deux. C’est bien de se déplacer avec cet avantage là, même si la qualification n’est pas acquise ».
En tout cas le coach sait qu'il peut compter sur un groupe élargi, certains joueurs pouvant passer du statut de remplaçant à titulaire, comme Peguy Luyindula buteur ou Ludovic Giuly passeur. « Pour moi, ces joueurs ne sont pas des remplaçants », rétorque Kombouaré qui souligne qu'« ils ont répondu présent, ils ont fait le boulot. C'est la preuve de la confiance que j'ai en eux. J'avais dit cette saison que le groupe serait plus homogène. Ca me conforte dans mes choix ».