Une nouvelle fois buteur ce soir, Guillaume Hoarau n'aura cependant pas empêché la défaite des siens ce jeudi soir face au Maccabi Tel-Aviv (4-3).
Malgré la défaite, le géant parisien retient tout de même la qualification même si le fait d'encaisser 4 buts ternit la feuille de match : "On ne peut retenir que la qualification. Ces quatre buts, ça fait mal. On est quand même des compétiteurs et on part encore sur une défaite. Ca fait tâche. On sait défendre et garder le score mais il faut être plus régulier. Ce n'est pas inquiétant car notre début de saison est intéressant. Mais on fait preuve d'un laxisme qui nous pénalise nous-mêmes. Nous avons perdu mais nous se sommes pas démoralisés."
L'international français tire la sonnette d'alarme et appelle ses coéquipiers à plus d'agressivité : "C'est juste que quand on se relâche, on est capable du pire. La sonnette d'alarme a été tirée. Il y a des leçons à retenir. Tactiquement, il faut bosser. Il faut que l'on ait une mentalité plus agressive. On aura beau revoir les images, je ne sais pas ce que cela changera. Je ne sais pas ce qui se passe dans nos têtes…"
Une nouvelle fois appelé par Laurent Blanc en sélection, Guillaume Hoarau estime qu'il va ainsi pouvoir progresser et gagner en expérience : "C'est un grand bonheur. Mais c'est des matches en plus et il faudra être vigilant à tous les niveaux. Ca va me permettre d'emmagasiner de l'expérience en plus pour aider le club. Physiquement je me sens bien et j'ai les capacités d'apprendre et de progresser. Être en équipe nationale va juste me permettre de franchir plus vite les paliers."