Le portier parisien s'est montré autocritique à la sortie du vestiaire parisien, ne cachant pas sa responsabilité sur le premier but qui a désorganisé le Paris Saint-Germain.
Grégory Coupet est passé au travers de son match à Sochaux, comme l'ensemble de l'équipe et particulièrement la défense. « A cause de ce but c'est moi qui met le groupe dans une mauvaise direction », avoue le portier parisien qui ne cache pas ses responsabilités. « On avait bien entamé cette rencontre et derrière c'est vrai que ce but nous fait très mal et j'en suis en partie responsable. Je dois arriver à faire autre chose mais je sais que je ne peux pas garder cette balle », avance l'ancien international.
Après l'explication de texte de son président, le gardien de but montre la voie que le groupe doit prendre en cette période de doute et de mauvais résultats. « Chacun doit faire son autocritique aussi, je crois que si on passe tous sur ce plan à être autocritiques avant tout et ne pas rejeter la faute sur les autres, c'est important et surtout dans ces périodes là », pointe Coupet qui ajoute que « c'est trop facile de dire c'est untel, c'est devant ou c'est derrière, je crois que ce soir on doit être meilleur, point ».
Cette semaine, l'équipe de la capitale a étalé ses lacunes défensives et contre Sochaux le portier réfute l'idée de s'être vus trop beaux : « Je ne pense pas que le groupe se soit imaginé être trop fort, loin de là, on bosse bien, mais ce soir on n'a pas été bon défensivement ». Malgré cette nouvelle déconvenue Coupet estime que rien n'est perdu mais qu'il faut bosser plus dur : « C'est difficile de gagner un match à l'extérieur quand tu en prends 3, mais je pense que tout n'est pas à jeter non plus et qu'il reste du travail à faire, voilà c'est tout ».