Chelsea s'est imposé sur le terrain de Zilina (Slovaquie) 4 buts à 1 lors de la première journée de poule de Ligue des Champions. L'ancien Parisien Nicolas Anelka s'est mis en évidence en inscrivant un doublé et offrant une passe décisive.
Si l'Equipe de France c'est fini pour Nicolas Anelka, la scène internationale lui offre encore de belles soirées. En Ligue des Champions sur le terrain des modestes Slovaques de Zilina, l'"exclu" a été l'auteur d'une excellente partie. Débordant sur le côté gauche il offre une passe en retrait décisive pour Michael Essien pour l'ouverture du score (1-0, 13e). Lancé en profondeur par Florent Malouda, il adresse un tir croisé du gauche dans le petit filet du but slovaque (2-0, 23e). Sur un corner de Malouda, Terry place une tête sur la barre, le ballon revenant dans ses pieds il n'a plus qu'à pousser le cuir au fond des filets (3-0, 26e).
Ensuite, lancé par Benayoun en profondeur, Daniel Sturridge déborde le gardien slovaque et marque dans le but vide (4-0, 47e). Puis sur un centre de la droite, Cech n'arrive pas à repousser le ballon qui rebondit sur la tête d'Ivanovic et Oravec n'a plus qu'à conclure dans le but vide (4-1, 56e).
Les Blues confirment leur bon début de saison avec cette 5ème victoire consécutive toutes compétitions confondues. Dans le même groupe, l'Olympique de Marseille a été battu au Vélodrome par le Spartak de Moscou 1-0, sur un but d'Azpilicueta contre son camp (81e). Les Marseillais se rendront à Chelsea lors du prochain match, la tâche s'annonce difficile pour eux.