Photo : France Football
L'entraîneur parisien s'est montré ravi et fier de la victoire de ses joueurs (1-0) au stade Ramon Sanchez Pizjuan.
« C’est une énorme satisfaction, une grande fierté », réagit à chaud le coach parisien qui avoue que « on n’en menait pas large avant de venir ici, face à un grand d’Europe ». Le Kanak trouve cependant le résultat normal, récompensant un gros match de ses joueurs : « J'aurais été très frustré de repartir avec un 0-0. Il y a eu une énorme solidarité. A l’arrivée, la victoire est largement méritée. Il faut simplement féliciter les joueurs et leur dire bravo car ils ont réalisé un gros match ». L'entraîneur des rouge et bleu estime que « Le but marqué par Nenê c'est la récompense du travail fourni pendant tout le match. Le score aurait pu être plus large car on a vraiment eu beaucoup d'occasions. A la fin du match je ne dis pas que c'est une surprise de gagner ici. Dans le jeu, on a bien verrouillé ».
Le PSG a rempli sa mission de bien figurer en Europa League sans sacrifier aux joutes du championnat. « Il y a l'envie de bien figurer dans cette compétition et l'envie de revenir d'ici avec un résultat positif. Les joueurs ont répondu présent aujourd'hui, bravo à eux. Enfin j'ai un groupe plus consistant et ce sont les meilleurs qui jouent. C'est la performance collective d'ensemble qu'il faut féliciter. La concurrence est fantastique quand les joueurs acceptent les choix », se réjouit le coach kanak.
Le PSG démarre donc idéalement sa campagne européenne et prépare de la meilleure des façons le match de L1 de dimanche face à Rennes au Parc. « La confiance est là. C’est intéressant avant la rencontre face à Rennes. Nous rejouons dans trois jours un match difficile et il faudra récupérer. J’attends des joueurs qu’ils soient capables de répéter ce genre de performance », pointe Kombouaré, pour qui ce match doit servir de référence.