Repositionné en défenseur central Sylvain Armand se plaît à ce poste.
Formé à en défense centrale, Sylvain Armand apprécie de rejouer à ce poste. Ces dernières saisons, il a régulièrement dépanné : « (…) Disons qu'on me fait jouer à un poste qui ne me déplaît pas, Le coach sait que c'est un poste que j'apprécie et que j'avais déjà occupé sous l'ère Lacombe et l'ère Le Guen. Pour l'instant, je n'y ai joué que quatre matches, qui se sont plutôt bien passés, c'est vrai. »
Avec le repositionnement de Marcos Ceara latéral gauche avant l'arrivée de Siaka Tiéné, l'ancien nantais pensait avoir moins de temps de jeu : « (…) J'ai compris qu'au début de saison je jouerais moins. C'était une situation délicate mais je m'y étais préparé et j'ai continué à travailler. La perspective d'évoluer en défense centrale m'est aussi venue à l'esprit. »
Malgré sa saison plus que moyenne la saison dernière, l'ancien Clermontois regoûte l'envie de jouer. « Je n'ai pas de revanche à prendre. Je sais que je n'ai pas été régulier la saison dernière et que j'ai coûté quelques buts à l'équipe. Après, dans ce milieu, et encore plus à Paris, les gens te tombent vite dessus. Mais bon.. Là, je m'éclate et l'équipe tourne (…) », a indiqué Sylvain Armand dans L'Equipe de ce dimanche.