Le Paris Saint-Germain s'est imposé 2 buts à 0 à Lens en clôture de la 7ème journée de championnat et enregistre son 4ème match consécutif sans prendre de but.
Au stade Bollaert le PSG gagne son premier match à l'extérieur depuis le 2 décembre de l'année dernière (5-2 à Boulogne sur Mer). Les hommes d'Antoine Kombouaré ont livré un match solide, sans génie mais reposant sur un bloc défensif ne laissant les Lensois que passer par les ailes. La charnière centrale composée d'Armand et de Sakho a fait bonne garde devant un Edel vigilant. Devant Hoarau s'est créé des occasions qu'il n'a pas pu concrétiser, sinon le score aurait pu être bien plus lourd pour les Sang et Or.
Les Lensois relégables entament la rencontre pied au plancher et écartent le jeu par les ailes où Jallet et Tiéné sont à la peine devant les attaques de Boukari et Eduardo. Ce dernier crochète son vis à vis et sert en retrait Sertic dont la reprise est repoussée par Edel (4e). Sur un coup franc joué de la droite par Roudet qui enroule bien son tir, Edel s'impose dans les airs (9e). Les Parisiens vont refaire surface par l'intermédiaire de Hoarau de la tête, dont on ne sait s'il voulait solliciter le gardien Runje ou son coéquipier Erding (14e), puis par Nenê d'une reprise de volée des 20m à côté (17e).
Les Lensois remontent vite le terrain dès qu'ils ont le ballon et Boukari se joue de Jallet, remonte le terrain et sert Maoulida, qui remise pour Sertic dont le tir écrasé est bloqué en 2 temps par Edel (19e). Les joueurs de la capitale subissent le jeu et sur un contre mené par Nenê côté droit, Giuly décale Tiéné sur la gauche dont le tir est détourné en corner par Runje (28e). Les Sang et Or monopolisent le ballon et sur une déviation de la tête d'Eduardo, Maoulida reprend du pointu mais Edel veille au grain (37e). Puis sur une remise involontaire de Tiéné, Edel ramasse le ballon et se fait sanctionné d'un coup-franc indirect. Heureusement celui-ci est mal négocié par Bedimo qui tire à côté (39e).
Edel justifie le choix de Kombouaré de le titulariser dans les buts parisiens. Grâce à lui le PSG atteint la mi-temps sans concéder de but. Et dès la reprise les Parisiens vont bénéficier d'un coup du sort, ou plutôt d'un coup de billard. Jallet centre de la droite et Makélélé effleure le ballon de la tête et Nenê le remet en direction du but. Yahia dégage sur sa ligne mais le ballon rebondit sur Demont et Yahia ne peut que dévier dans son but le cuir. Le but sera accordé à Demont contre son camp (0-1, 49e). Ce but, un peu contre le cours du jeu, assomme les Lensois. Hoarau manque de doubler la mise de la tête (54e), puis sur un coup franc de Nenê Demont dévie le tir qui manque de peu de tromper Runje (58e).
Le match s'emballe enfin et sur un centre de Demont, Boukari reprend de la tête, Edel est battu mais Jallet dégage sur la ligne (59e). Nenê assez discret depuis le début du match se montre enfin à son avantage (63e, 68e, 71e) sans pouvoir conclure. Le Brésilien dépose ensuite un ballon sur la tête de Hoarau qui ne cadre pas sa reprise à bout portant (72e). C'est la 2ème occasion gâchée par le Réunionnais. Clément entre en jeu à la place de Giuly (75e). Les Parisiens semblent contrôler la match mais restent à la merci d'un contre Lensois. Hoarau place une nouvelle tête sans danger pour Runje (79e) puis cède sa place à Luyindula (80e).
Les Sang et Or poussent pour égaliser mais se montrent un peu brouillons. Sur un contre Jemaa file au but mais est signalé à tort hors-jeu (85e). Alors qu'on est rentré dans les arrêts de jeu, Jallet centre pour Luyindula dont la reprise est détournée par Runje (90e+1). Puis les joueurs de la capitale vont doubler la mise par l'inévitable sauveur parisien, Nenê. Le Brésilien se trouve seul devant Runje suite à un une-deux avec Luyindula et pique son ballon au-dessus du portier lensois, qui finit dans le petit filet (0-2, 90e+3). La messe est dite…
Après une première période très laborieuse, le PSG a bénéficié d'un coup de chance pour ouvrir le score et aurait pu (et du) alourdir le score sans un manque cruel d'efficacité. Hoarau a gâché 2 ou 3 occasions et Erding s'est montré bien discret. Heureusement Nenê a pu en toute fin de match marquer le second but, qui permet aux Parisiens de doubler les Marseillais au goal average. Sans être géniaux les rouge et bleu ramènent 3 points du Nord, qui vont faire du bien et se rassurent avec un match encore sans but encaissé. Reste à parfaire l'efficacité offensive pour rester durablement dans le haut du classement (le PSG est 5ème à 5 points du leader).