L'entraîneur parisien a exprimé sa satisfaction après la belle victoire de son équipe face au Karpaty Lviv (2-0) en Europa League.
Antoine Kombouaré est heureux du résultat obtenu par ses joueurs sur la pelouse du Parc et salue la réussite de son groupe : « Oui, je suis super super content du résultat et du contenu. Cela fait cinq matches que l'on ne prend pas de buts, je vois une équipe qui gagne et qui accumule de la confiance. On a retrouvé une solidité défensive et derrière on est efficaces offensivement. L'équipe est en réussite mais en ce moment on sait aussi la provoquer ».
Après la victoire à Séville (1-0) cette nouvelle victoire place le PSG en tête de son groupe en Ligue Europa. « C'est le départ rêvé », se réjouit le Kanak qui poursuit : « Après la victoire à Séville, on confirme à domicile, ce qui nous fait six points au compteur ». Le coach parisien se projette déjà vers le match de Dortmund qu'il considère comme l'adversaire le plus redoutable du groupe : « Maintenant, il reste encore quatre matches et des points en jeu, avec notamment un déplacement difficile à Dortmund, une équipe solide et bien classée en Bundesliga. Ils ont enchaîné, je crois, cinq victoires consécutives, ce sera un adversaire redoutable, capable de marquer beaucoup de buts. A nous de rester humbles, rigoureux et continuer d'être à la hauteur de cette compétition ».
L'entraîneur des rouge et bleu est satisfait du comportement de ses joueurs : « Ce soir, on a vu que les garçons savent élever leur niveau de jeu, et c'est ce qu'il faut retenir. Et confirmer face à Nice dimanche, au Parc. Une équipe qui viendra ici pour faire un résultat ». La spirale positive dans laquelle les joueurs parisiens se trouvent doit permettre de prendre confiance et enchaîner les victoires. « On enchaîne notre cinquième match consécutif sans prendre de but et c’est une bonne chose. On en marque deux, qui nous permettent d’asseoir notre victoire. C’est une grosse satisfaction », souligne le technicien parisien.
Le PSG est plus exposé cette saison, les résultats aidant. Les joueurs parisiens sont donc sollicités par les sélections nationales. Ainsi Mamadou Sakho et Guillaume Hoarau ont été une nouvelle fois appelés par Laurent Blanc, ce dont se félicite Kombouaré : « Oui, on le sait, pour être suivi par le sélectionneur, il faut faire de bonnes performances avec le club. Plus on gagnera de matches qui nous permettent de bien figurer dans le classement du Championnat de France, plus les joueurs repérés seront appelés par le sélectionneur. Maintenant, j'espère que cette fois, ils auront l'occasion de jouer. Enfin, surtout Mamadou Sakho. »