Jérôme Rothen a décidé de faire venir un huissier de justice au Camp des Loges.
"Ce qui est sûr, c'est que je n'irai pas comme ça jusqu'au mois de décembre. Je ferai en sorte de faire jouer mes droits : je suis professionnel et je veux m'entraîner avec l'effectif pro" , avait déclaré le milieu parisien sur France 3 il y a quelques jours. L'acte s'est joint à la parole hier puisque Rothen est arrivé au Camp des Loges accompagné d'un huissier de justice, un serrurier et un officier de police. La raison ? Faire constater ses nouvelles conditions de travail et le non-respect de la charte professionnelle, à la demande de son avocat.
En effet, selon l'article 507 de cette dernière, un joueur professionnel doit s'entraîner avec "au moins dix joueurs sous contrat pro, élite ou stagiaire ", ce qui n'est pas le cas de l'ancien Monégasque, aujourd'hui écarté du groupe professionnel et qui évolue en CFA avec un salaire estimé à 180.000€ mensuels.
Selon le Parisien, le rapport de l'huissier devrait être rendu la semaine prochaine. Jérôme Rothen aura ensuite deux solutions possibles à savoir, trouver un terrain d'entente avec le club ou saisir la commission juridique de la LFP. Après l'affaire Edel, l'affaire Rothen… le PSG ne pourra décidément jamais passer une saison en toute sérénité.