Dans un entretien accordé à l'Equipe, Guillaume Hoarau est revenu sur la prestation du PSG ce jeudi en Europa League, ainsi que sur la rencontre qui l'attend face à l'OGC Nice ce dimanche.
Le PSG est actuellement en pleine forme ! Les victoires s'enchaînent, tant en championnat qu'en coupe d'Europe. De quoi donner le sourire à Guillaume Hoarau, l'attaquant parisien, qui profite de ces moments là : "D'habitude, on a du mal à enchaîner les bonnes performances. On sait que notre pire ennemi, c'est nous-mêmes. En ce moment, tout nous réussit, la chance est de notre côté. Tant mieux. Il faut savoir profiter de ces moments-là."
En plus des victoires, le PSG démontre un gros potentiel offensif (malgré la méforme actuelle de Mevlut Erding). Cette efficacité est notamment dûe à un joueur a qui tout réussi actuellement : Luis Nenê. La recrue parisienne est actuellement le meilleur buteur parisien : "C'est vrai qu'à l'entraînement, ça enquille pas mal en ce moment. Là, ça passe aussi en match (jeudi), tant mieux. La chance est certes de notre côté, mais on la provoque aussi. Sur les deux frappes, ça part de loin. Sur le premier but, Christophe (Jallet) nous débloque le match. Nenê, lui, est en pleine bourre. On a besoin de ce genre de performance, de ce niveau de jeu, surtout sur la scène européenne. Ces deux buts sont donc très importants."
C'est donc un PSG en pleine confiance qui recevra Nice ce dimanche au Parc des Prince. Efficace offensivement et défensivement, le PSG tentera de confirmer sa grande forme actuelle : "C'est vrai que la semaine où l'on avait enchaîné les trois défaites de rang avait un peu plombé le moral des gars. Là, cette victoire nous amène beaucoup de confiance et de sérénité. Elle nous permet d'éviter de douter et d'être sur de nos forces. On a un gros potentiel. Cela fait cinq matches que l'on n'a pris de buts, et que l'on réussit à en mettre, ce qui veut dire que l'on est performants dans toutes les zones. Gagner ce soir (jeudi) enlève beaucoup de pression et nous permet de bien préparer le match de dimanche."
Enfin, le géant parisien conclut par sa nouvelle convocation en équipe de France. Une convocation qui lui redonne confiance, lui qui avait du quitter les Bleus prématurement, à cause d'une blessure à l'épaule il y a quelques semaines : "Ça fait plaisir évidemment. Cette convocation me donne plus de confiance en moi. Il va falloir y aller hyper motivé, et y rester, car la dernière fois je suis rentré… à la maison un peu trop vite (NDLR, le joueur s'était blessé à l'épaule contre la Biélorussie et avait déclaré forfait contre la Bosnie). Avec beaucoup de regrets. C'est passé, maintenant je ne sais pas si c'est le bon wagon, mais je vais bosser pour rester dans le groupe et franchir un palier."