L'entraîneur parisien a évoqué en conférence de presse la réception de Nice en ce dimanche après-midi, la série de bons résultats avec la solidité défensive retrouvée, ainsi que le début de saison de Nenê.
Antoine Kombouaré souhaite que son équipe poursuive sa bonne série : « Nous on a envie d’enchaîner », parce que Nice va se présenter au Parc avec un esprit de revanche : « Nice reste sur deux défaites consécutives, ils ont perdus à l'exérieur face à Sochaux, où ils ont été punis surtout en deuxième mi-temps, parce qu'il avaient fait une très grosse 1ère mi-temps et après leur dernier match à domicile ils ont perdu face à Rennes (2-1), un peu contre le cours du jeu. Donc je m’attends dimanche à une équipe de Nice revancharde, difficile à bouger ».
Le Kanak décrit ensuite cette équipe niçoise, composée de bons joueurs dont certains ex-Parisiens : « C’est une équipe athlétique. Ils ont des joueurs qui connaissent bien la Ligue 1, ils ont un excellent gardien de but, Ospina, et puis des anciens du PSG dont Danijel Ljuboja qui va vouloir briller demain. Et après je me souviens aussi que la saison dernière ils étaient venus gagner ici, donc je m’attends à un match très difficile ».
Le groupe parisien surfe sur une vague de bons résultats mais garde la tête froide, ce que le coach parisien explique par « le travail bien sûr et le discours du staff. Je pense aussi que cela s’explique par l’expérience des joueurs qui sont là depuis longtemps et qui ont connu des périodes difficiles. Ils savent qu’ici il ne faut pas s’enflammer. Enchaîner les matches et surtout les victoires ce n’est pas toujours facile ». Kombouaré pense qu'« il y a surtout l’envie de se remettre en question à chaque fois. Nous montrons une grande humilité et beaucoup d’ambition. C’est l’enchaînement des victoires qui va nous permettre d’envisager une meilleure place au classement ».
Cette bonne série de résultats coincide avec une solidité défensive retrouvée (5 matchs sans encaisser de but). L'entraîneur des rouge et bleus s'en explique : « Si une défense est solide et si une équipe ne prend pas de but, c’est parce que tout le monde fait le boulot. Les premiers défenseurs ce sont les attaquants ». Il évoque le cas Erding, muet depuis le match de St-Etienne : « Peut-être que l’explication du fait que Mevlut Erding ne marque pas, c’est aussi parce qu’il y a un gros travail défensif de fourni. Voilà c’est toute l’équipe qui s’attache à défendre, à ne pas vouloir encaisser de but ».
Mais l'explication tient sûrement au repositionnement d'Armand au centre, depuis l'arrivée de Tiéné au poste de latéral gauche. « Peut-être aussi que la redistribution des cartes avec l’arrivée de Siaka Tiéné et le passage de Sylvain Armand en défense centrale, ça à permis de booster toute l’équipe », avance le Kanak qui n'oublie pas de mentionner également le rôle de son gardien : « Il ne faut pas oublier Edel dans les buts, qui est en train d’aligner de gros matches ». « Maintenant, je le dis et je le répète, j’attends de ces joueurs une confirmation à chaque match. Il faut qu’ils soient capables d’élever leur niveau de jeu individuellement et de sortir de grosses performances pour encore une fois permettre à l’équipe de gagner », martèle le coach parisien.
Questionné sur Luis Nenê, qui flambe depuis de début de saison, Kombouaré fait une nouvelle fois l'éloge de son joueur : « Nenê réalise un fantastique début de saison. Je sais que c’est un très bon joueur. Je me doutais que c'était un joueur important pour l’équipe, pour nous et j’attendais beaucoup de lui. Et puis aujourd’hui, il est en train de faire un début de saison canon. C'est superbe parce qu'il est en pleine réussite et cela permet à l’équipe de gagner et d’engranger des points. Maintenant j’espère qu’il va continuer sur sa lancée et qu’il ne s’arrêtera pas en si bon chemin ». Les supporters parisiens l'espèrent aussi…