Le Paris Saint-Germain a raté une occasion de se rapprocher du podium de Ligue 1 en fin d'après-midi au Parc, en ne parvenant pas à battre une équipe niçoise pourtant bien à sa portée. Les joueurs parisiens ont buté sur un excellent gardien, Daniel Ospina, imbattable sur la pelouse de la porte d'Auteuil. Certes la série d'invincibilité de l'équipe de la capitale continue, mais on attendait mieux de la part des rouge et bleu.
Ce match de la 8ème journée de championnat face à Nice sera celui des occasions manquées. Sur le terrain les Parisiens auront buté sur un gardien en état de grâce, malgré de nombreuses occasions, et auraient du s'imposer sur leur pelouse. Au classement le PSG avait l'occasion de grimper à la 4ème place, en cas de victoire. Le club de la capitale est ce soir 7ème du championnat alors que la trêve internationale pointe son nez.
En l'absence de Mathieu Bodmer c'est quasiment l'équipe type qu'Antoine Kombouaré a aligné face à Nice. Clément Chantôme a une nouvelle fois été titularisé au côté de Claude Makélélé, tandis que dans le couloir droit Ludovic Giuly a été préféré à Stéphane Sessègnon. Le début de match est tranquille, le PSG se crée sa première occasion sur une frappe de loin de Jallet boxée par Ospina (11e). Les Parisiens dominent sans se montrer très dangereux à l'image de Nenê qui tire au-dessus après une bonne percée de Chantôme (24e).
La première grosse occasion parisienne intervient peu après, suite à un joli numéro de Nenê côté droit qui lance Giuly d'une talonnade. Le centre en retrait du lutin parisien est repris par Hoarau mais Ospina détourne le cuir sur sa ligne du pied (27e). La seconde est encore à mettre au crédit de Hoarau de la tête, suite à une bonne combinaison entre Jallet et Giuly, mais Ospina d'une belle détente est encore à la parade (33e). Puis c'est Erding qui ne peut concrétiser un bon service de Chantôme, sa tête étant captée par le portier azuréen (34e).
Les Niçois plient sous la pression parisienne mais ne rompent pas, Giuly tente une reprise acrobatique (41e), puis sur un corner de Nenê c'est Digard qui dégage en catastrophe (42e). Le portier colombien permet à son équipe d'atteindre la mi-temps sur un score nul et vierge. Ce n'est pas la première fois qu'un gardien flambe sur la pelouse du Parc, mais Ospina va poursuivre son show en seconde période.
Ce sont cependant les Aiglons qui vont se créer la première occasion de la seconde mi-temps, après qu'Edel passe au travers d'un ballon aérien, c'est Faé qui hérite du ballon en bonne position mais Chantôme revient de nulle part pour dégager en corner (49e). Erding rate encore une occasion sur une remise de Nenê, mais Digard le gêne au moment de frapper (50e). Puis le Turc sert Nenê d'une déviation mais le tir du droit du Brésilien ne trouve pas le cadre (60e). Erding, toujours en manque de réussite, cède ensuite sa place à Luyindula (63e). Sessègnon rentre également à la place de Giuly.
L'ancien parisien Daniel Ljuboja se met en évidence en éliminant Armand mais sa lourde frappe est bien captée par Edel (65e). Les Niçois s'enhardissent un peu et les Parisiens relâchent un peu la pression, sûrement la fatigue du match de coupe d'Europe. Jallet place un tir au-dessus de la barre d'Ospina, suite à un centre de Sessègnon (77e), puis Chantôme très méritant ce soir cède sa place à Clément. Sur un corner de Mounier, Edel se troue encore une fois mais la défense parisienne se dégage en catastrophe (79e).
Les joueurs de la capitale tentent de faire la différence en fin de match sans y parvenir. Hoarau ne peut reprendre un centre devant le but de Nenê (83e), puis c'est au tour de Nenê de reprendre au second poteau un centre de Sessègnon, mais Ospina se détend pour sauver son but (86e). C'est ensuite Sessègnon, qui réalise un petit pont sur un défenseur niçois, mais tire juste au-dessus du but azuréen (87e). Sur un dernier corner Ospina capte le cuir et soulage les siens (90e+4). Il aura réussi à tenir en échec les rouge et bleu, qui abandonnent 2 points précieux et largement à leur portée.
Les Niçois stoppent leur série de 3 défaites de rang et les Parisiens poursuivent leur série sans concéder de but, mais les joueurs d'Antoine Kombouaré ont indéniablement raté le coche en cette 8ème journée de Ligue 1. La trêve internationale va leur permettre de recharger les batteries et préparer un difficile déplacement à Toulouse, samedi 16 octobre.