Chouchou du Parc du temps où il évoluait au PSG, Jérôme Alonzo est revenu sur son entente avec l'actuel Marseillais et ancien Parisien, Gabriel Heinze.
Il faut remonter à la saison 2003/2004 (dernière bonne saison en date du PSG) pour voir les deux hommes évoluer sous les même couleurs. A cette époque, le PSG terminait deuxième du championnat, à trois points de Lyon et remportait la Coupe de France, l'une des meilleures saisons vécues par l'ancien portier parisien, Jérôme Alonzo. Durant cette saison, le PSG comptait dans son effectif des joueurs comme Pauleta, Sorin ou encore Heinze. D'ailleurs, ce dernier ne semblait pas entretenir une bonne relation avec le gardien du PSG.
Sur le site Footineo, Jérôme Alonzo a affirmé qu'il n'avait pas entretenu une bonne relation avec Gabriel Heinze : " Ça va surprendre beaucoup de monde car c'est un joueur avec qui j'ai réalisé la plus belle saison de ma vie. Même si ça va un peu mieux maintenant. Humainement, ça ne l'a jamais fait. Je pense qu'il vivait mal mon leadership au niveau du public même si on était les deux chouchous du Parc à ce moment-là ".
Le portier désormais retraité livre alors une anecdote vis à vis de l'Argentin, qui semblait ne pas apprécier la cote de popularité d'Alonzo chez les supporters : " Je me rappelle d'ailleurs d'un match où j'avais arrêté des tirs au but et où il m'avait lancé de manière ironique "ah t'es content, ça va être toi le héros ce soir". Et à partir de ce moment, il y a eu une cassure. Mais ça ne nous a pas empêché de sortir les plus gros matches ensemble et même si on ne s'aimait pas des masses, on a failli être champion de France et ça, ça n'a pas de prix ".