Auteur d'une prestation médiocre hier soir face au Luxembourg, Guillaume Hoarau regrète de ne pas avoir trouvé le chemin des filets même s'il essaie de ne pas trop cogiter la dessus.
Face au Luxembourg, Guillaume Hoarau n'aura pas brillé face au but. Pour sa troisième sélection sous le maillot Bleu, le joueur parisien n'a une nouvelle fois pas réussi à trouver le chemin des filets. La faute à un manque d'efficacité devant le but récurrent depuis quelques semaines, tant au PSG qu'en équipe de France : "J'aurais dû marquer", a-t-il expliqué juste après la rencontre, "malheureusement, ce n'est pas une habitude à prendre. Il y a des périodes comme ça où rien ne te réussit. C'est la vie… Il faut travailler et ne surtout pas se poser de questions".
Le sélectionneur de l'équipe de France refuse toutefois d'accabler le géant parisien. Le Luxembourg ayant évolué dans un système ultra-défensif, difficile pour l'attaquant de se mettre en valeur : "Le problème quand tu joues dans des espaces serrés, c'est que si tu te procures une occasion, il faut la mettre. C'est dommage pour lui (…) Ce sera pour la prochaine fois. Enfin, j'espère pour lui". Une déclaration qui laisse présager que Laurent Blanc fera de nouveau appel au Parisien pour les prochains matchs internationaux.
Guillaume Hoarau va désormais retrouver le club de la capitale et la Ligue 1 dès ce weekend. L'attaquant parisien va se remettre au boulot pour essayer d'enrayer cette longue période de disette offensive : "Mon quotidien reprend demain avec les entraînements. Je vais continuer à bosser devant le but", a t-il conclu.