Selon le site d'actualité économique l'Expansion.com, Sébastien Bazin serait tombé d'accord avec la famille royale du Qatar concernant la cession de 30% du capital du PSG.
Selon l'Expansion, la famille royale du Qatar Al-Thani aurait signé un protocole avec Colony Capital, l'actionnaire majoritaire du PSG. Ce protocole viserait à la cession de près d'un tiers du capital du club parisien à la famille qatari. Ce même protocole reposerait toutefois sur l'attribution à Colony Capital du bail emphytéotique du Parc des Princes par la Mairie de Paris en 2011, bail que Colony Capital devrait très probablement décrocher.
L'accord entre les deux parties aurait été signé début octobre, quelques jours avant le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe se déroulant à l'Hippodrome de Longchamp et sponsorisé par l'émirat qatari. Cet accord reposerait sur 30% du capital du PSG, le club parisien étant évalué aujourd'ui à plus de 80 millions d'euros contre moitié moins à l'arrivée du fond d'investissement américain en 2006. Toutefois, Sébastien Bazin et Colony Capital ont démenti à l'Expansion «avoir signé un protocole d'accord avec quelque investisseur que ce soit pour tout ou partie du capital du PSG ».
La famille princière (dont la fortune est estimée à plus de 60 milliards de dollars) avait déjà tenté de racheter le club de la capitale il y a quelques années, avant de finalement se retirer suite à un imprévu. En effet, s'étant présenté pour racheter la totalité du club, le prince qatari avait fait machine arrière en voyant que cette totalité s'était transformée en tiers du capital à quelques jours de la signature. Aujourd'hui, il semblerait finalement que la famille Al-Thani ait accepté de s'approprier ces 30% du capital.
En investissant dans le club de la capitale, le Cheikh Tamim Bin Hamad Al-Thani deviendrait le deuxième membre de la famille royale qatari à investir dans le football. En effet, en juin dernier, le Cheikh Abdullah Bin Nasser Al-Thani avait racheté le club espagnol de Malaga pour 36 millions d'euros.
Venez en parler ici