Le sélectionneur Pierre Mankowski a retenu quatre Parisiens dans son groupe U18 pour disputer le Tournoi de Limoges : Alphonse Aréola (gardien), Alvin Arrondel (défenseur), Youssouf Sabaly (défenseur) et Jean-Christophe Bahebeck (attaquant). Les tricolores affronteront leurs homologues grecs, russes et belges pendant le Tournoi de Limoges.
Petit zoom sur un des grands espoirs parisiens… Jean Christophe Bahebeck :
Jean-Christophe Bahebeck (attaquant)
né le 01/05/93
1m82 70 kilos
Ailier ou attaquant
Sacré champion de France U19 l’année dernière, Jean-Christophe Bahebeck a été intégré au groupe de CFA du Paris Saint-Germain. Buteur à 14 reprises en 20 apparitions en U19 l’an dernier, il souhaite désormais confirmer au niveau supérieur. Pour sa première année en CFA, l’attaquant parisien a déjà marqué 4 buts en 8 matchs. Et dire que l’ancien attaquant de l’US Persan n’a que 17 ans…
Bahebeck est un buteur régulier, il marque en effet une vingtaine de buts par saison en championnat depuis son arrivée au club, à chaque fois en tant que première année. Joueur à la pointe de vitesse énorme possédant une belle palette technique, il élimine facilement et possède une excellente qualité de frappe, que ce soit sur phase de jeu ou sur coup de pied arrêté (notamment centres et coup francs), du gauche comme du droit.
Faire déjà de telles prestations à 17 ans ne peut que présager un bel avenir à Jean-Christophe… En tout cas nous lui souhaitons bonne chance.