Relégué sur le banc par Apoula Edel suite à son médiocre début de saison, Grégory Coupet accepte totalement son rôle de remplaçant même s'il espère toujours regagner sa place de titulaire.
Grégory Coupet vit à 38 ans sa dernière année en tant que footballeur professionnel. En fin de contrat en juin prochain, l'ancien portier lyonnais rêvait probablement de terminer sa carrière dans la peau du titulaire du club de la capitale. Mais le gardien parisien a subi la loi de la concurrence et s'est vu reléguer sur le banc par Apoula Edel, la faute à un début de saison mi-figue, mi-raisin. N'ayant plus disputé de match depuis la fin du mois d'août, Grégory Coupet n'en démord toutefois pas.
D'habitude souriant face aux caméras, la doublure d'Edel s'est montrée discrète médiatiquement ces derniers temps. Mais selon sa soeur et conseillère, le joueur parisien a toujours le moral : "Quand il s'exprime, on lui reproche parfois d'en faire trop, il ne dit rien et on voudrait qu'il parle. Mais je vous rassure, tout va bien, il a le moral", a déclaré sa soeur Anne-Sophie Roche, dans L'Equipe. Même s'il est remplaçant, Grégory Coupet s'est toujours comporté en grand professionnel qu'il est. Nicolas Dehon, l'ancien entraîneur des gardiens du PSG et actuel entraîneur des gardiens de l'OM, estime que si Edel a progressé, c'est grâce à l'ancien joueur de l'équipe de France : "C'est un Monsieur, toujours de bonne humeur. Il est là avant tout le monde et repart après les autres. C'est aussi grâce à lui qu'Edel a progressé", affirmait Nicolas Dehon.
Mais si Coupet accepte son rôle de remplaçant, il ambitionne toujours de récupérer cette place de titulaire. Pour cela, Antoine Kombouaré devra lui laisser l'occasion de s'exprimer notamment en Coupe. Cela pourrait donc se faire le 27 octobre prochain pour son retour au Stade Gerland face à Lyon en Coupe de la Ligue. En tout cas, les supporters pourront saluer le comportement exemplaire du portier parisien qui s'est toujours comporté comme un grand professionnel. En témoigne un de ses proches qui déclarait dans les colonnes du Parisien : "Il n’a pas le blues et ne montre pas le moindre signe de lassitude. Il ne subit pas la situation et reste positif. Il aime toujours ce qu’il fait et il est content de ce que réalise l’équipe".
Respect à Monsieur Grégory Coupet.