Le milieu de terrain parisien Nenê est revenu sur son bon début de saison avec le club de la capitale et ses ambitions collectives et personnelles.
Comme chaque nouveau joueur, le brésilien Nenê a dû chanter une chanson à ses nouveaux partenaires : «Ils m’ont fait chanter une chanson, et c’est normal. Quand j’étais à Monaco, je rigolais à chaque fois qu’un nouveau joueur arrivait et devait chanter, maintenant c’était mon tour. J’ai chanté une chanson brésilienne qui passe souvent à Paris… Attends, je ne vais pas chanter pour toi ?!! C’est celle qui fait “Parapapapapapapapa” (Cidinho & Doca – Rap das armas,ndlr). (rires)»
L'ancien monégasque ne s'attendait pas à un aussi bon début de saison de sa part ainsi qu'une si rapide intégration dans le groupe : «Non, je n’imaginais pas un tel début de saison, je ne pensais pas que cela se passerait aussi vite. Je me disais que j’allais juste tenter de faire le mieux possible, de donner tout ce que j’avais pour le club. Finalement, j’ai l’impression d’être au PSG depuis longtemps ! Tout le monde, le groupe, le staff, les joueurs m’ont énormément aidé à m’adapter et m’intégrer. Le coach m’a donné beaucoup de confiance pour que je me sente le mieux possible, pour que je puisse faire mon travail tranquillement.»
Tous les supporters attendent avec impatience le classico. Le Brésilien aussi qui sait que le PSG peine habituellement arrivé au mois de Novembre : «Tout le monde le dit : contre Marseille, il faut gagner. Même moi, je ne savais pas la date du match, et les supporters viennent et disent : “ bon, le 7 novembre, il faut gagner les gars ! ”. Il faut que l’on garde la même dynamique positive. Généralement, le mois de novembre est compliqué au PSG, là il faut que ça change.»
L'objectif du meilleur buteur parisien actuellement ? Finir dans les 3 premiers du championnat et pourquoi pas, créer la surprise en Europa League «Pour moi ce serait le podium de la Ligue 1, se qualifier en Ligue des champions, c’est mon rêve pour le moment. J’aimerais également aller le plus loin possible en Europa League et créer la surprise.»
Et plus personnellement, son objectif reste de pouvoir intégrer la Seleçao «J’espère que ça va arriver. De voir qu’Ederson (joueur de l’OL, ndlr) a été convoqué, ça me donne confiance, car cela veut dire qu’il regarde la Ligue 1. S’il continue et moi aussi (rires), normalement il devrait m’appeler.»
L'hiver va être une période compliquée pour le brésilien, peu habitué à des températures si basses : «Oui, j’étais déjà venu à Disney pour Noël, il y a quelques années, pendant deux ou trois jours. J’ai dû n’aller qu’une seule fois à Paris même. Je connais donc la ville en plein hiver ! D’ailleurs, j’avais dit à ma femme que jamais je ne pourrais jouer à Paris au mois de décembre, il faisait vraiment trop froid. Tu vois, comme quoi il ne faut pas parler trop vite, car là, non seulement je joue à Paris, mais, en plus, je vais y passer tout l’hiver (rires). Le froid commence vraiment à arriver. Il fait 5 degrés quand tu pars à l’entraînement : tu te dis « ouh !, ça va être compliqué» a déclaré Nenê dans une interview exclusive pour Sportmag.