L'entraineur Parisien Antoine Kombouaré est passé devant les micros de la traditionnelle conférence de presse avant le déplacement à Montpellier demain soir.
Avoir quatre jours de récupération au lieu de trois d'habitude, est très importante, pour l'ancien coach de Valenciennes « La journée de récupération supplémentaire est importante bien sur. Maintenant, le calendrier est quand même démentiel. Nous allons jouer notre cinquième match en deux semaines. Le principal souci sera notre capacité à se remobiliser et à repartir de l’avant en évitant de faire des départs poussifs pour ne pas se mettre en difficulté. Il faut être costaud mentalement et physiquement en ce moment. L’avantage c’est que les victoires facilitent la récupération. »
L'enchaînement des matchs ne va pas être simple, mais le coach kanak prend les matchs l'un après les autres « Lorient, Séville, Brest…Bien sur que ce n’est pas évident mais nous prenons les problèmes un par un et aujourd’hui nous sommes contents de revenir de Lyon avec la qualification. Cela n’a pas été facile. Nous sommes contents d’être revenus sans blessé également. Maintenant nous sommes prêts pour aborder le match de Montpellier avec l’idée de récupérer les points perdus à domicile. »
Cette saison le PSG enchaîne les bons résultats à l'extérieur « Oui, je pense que c’est grâce à notre état d’esprit, notre énorme solidarité et surtout à la confiance accumulée lors des rencontres à l’extérieur ou nous avons été solides. Nous sommes également très efficaces aussi bien offensivement que défensivement. A l’arrivée, cela donne des résultats positifs. »
Vu les derniers résultats en ce moment de Montpellier, le Paris Saint-Germain n'est pas favori de ce match selon le coach parisien mais, ils seront là bas pour aller chercher un résultat « Je ne peut pas le dire. Montpellier vient d’enchainer deux victoires en championnat. Contre Sochaux et surtout une victoire à Rennes ou ils ont réalisé une très grosse performance. Ils se sont également qualifiés en Coupe de la Ligue facilement face à Ajaccio. Dimanche, le match est chez eux, ce ne sera pas évident car Montpellier a le vent en poupe. De notre côté il faut que nous retrouvions de l’efficacité. » a déclaré Antoine Kombouaré en conférence de presse.