A moins d'une semaine du "clasico" contre Marseille, le Paris SG doit composer avec la grave crise de confiance traversée par son attaquant Guillaume Hoarau, malheureux à Montpellier (1-1, 11e journée du championnat de France) ce dimanche et qui n'a plus inscrit le moindre but depuis le 11 septembre (11 matches de Ligue 1 en 2010/2011 – 3 buts).
Remplacé à la 68e minute par Peguy Luyindula, le néo-international venait une nouvelle fois de manquer l'occasion en or de tuer le match (une tête sur le poteau après un service merveilleux de Giuly), condamnant ses partenaires à se contenter d'un résultat nul à l'extérieur face à un adversaire largement à leur portée.
Malgré le doute et la frustration, l'attaquant parisien ne lâchera pas et à voulu réagir à propos de ses performances : « Sur le banc, j'étais déçu et triste, c'est énervant parce que je m'accroche et que je ne suis pas récompensé. Il va falloir redoubler d'efforts parce que ça ne va pas tomber du ciel. Je suis dans le dur. La vie d'un attaquant n'est pas toujours rose mais je ne lâcherai pas », confie t-il, dans les colonnes du Parisien.
Rageant de ne pas pouvoir tuer le match sur cette tête, Guillaume Hoarau ne se décourage pas pour autant : « Il y a beaucoup de frustration notamment sur le plan personnel. J'aurais pu faire gagner l'équipe, après une longue période où ça ne tournait pas comme je voulais. Eh bien c'est sur le poteau, lâche-t-il fataliste, mais pas découragé. Je m'accroche, il n'y a pas mort d'homme mais ça aurait fait trois points avant de préparer l'OM. »
L'attaquant parisien peut compter sur le soutien de son coach, Antoine Kombouaré : « Il lui manque de la confiance et de l'agressivité dans le dernier geste, explique Antoine Kombouaré, interrogé par RMC. Il doit avoir envie de tout casser, de rentrer dans le ballon avec beaucoup de rage. A lui de persévérer dans le travail et de ne pas perdre confiance. Qu'il s'éclate et prenne du plaisir. »
La meilleure réponse que pourra donner Hoarau sera la prochaine rencontre de Ligue 1, avec la réception de l'OM, dimanche. « Il reste pas mal de matches pour rebondir, à commencer par le « fameux » de dimanche prochain », disait-il dimanche soir, déjà tourné vers la réception des champions en titre. Une occasion rêvée ou un cadeau empoisonné pour le numéro "9" du PSG ? L'avenir le dira , rendez-vous le dimanche 7 novembre à 21h00 au Parc des Princes.
Source : http://www.lequotidien.re/actualites/sports-france-monde/142178-hoarau-en-plein-doute.html