Courbis et Fernandez, deux anciens entraîneurs du Paris Saint Germain et de l'Olympique de Marseille, s'expriment sur le classico une semaine avant cette rencontre tant attendue par les supporters qui aura lieu le 7 novembre prochain.
Comme tous les ans, le classico a pour les deux équipes une valeur de test et il est très important en général aux yeux de leurs supporters. A chaque match Paris-Marseille il y a une nouvelle anecdote a raconter, tant ce match, qui était il y a quelques années un match comme tous les autres, exacerbe la plus grande rivalité de ligue 1 : « A cette époque, c’était un plaisir de jouer ces matchs, il n’y avait pas la rivalité qu’il y a eue par la suite », a déclaré Luis Fernandez. C'est aussi un match qui peut coûter très cher en fin de saison : « Il y a aussi la fois où nous avons perdu à Paris (4 mai 1999) alors qu’à un quart d’heure de la fin, nous menions 1-0. Cette année-là, il nous manque un point à la fin du championnat pour être titré. Ce point et ce titre, nous l’avons perdu à Paris, dans un match où rien n’a rigolé…», a déclaré Rolland Courbis sur RMC.
Ce match qui aura lieu au Parc va être le véritable test de cette première partie de saison, car il ne faut pas oublier que l'Olympique de Marseille est champion en titre alors que le Paris Saint-Germain avait récolté une 13ème place décevante…