La Commission des compétitions de la LFP a mis probablement un terme à l'imbroglio qui entoure depuis un mois le tant attendu PSG-OM du 7 novembre (affiche de la 12e journée de Ligue 1), en confirmant ce mardi la fermeture de la tribune visiteurs aux supporteurs marseillais pour la rencontre PSG-OM qui se déroulera dimanche (21 h) au Parc des Princes.. Cette interdiction s'appliquera également en mars aux supporteurs parisiens lors du déplacement du PSG à Marseille pour la 28e journée de L1.
Le 26 octobre dernier, la commission d'appel de la Ligue de Football Professionnel avait cassé cette décision pour un motif de procédure lié à l'absence de concertation suffisante avec les clubs. Deux jours plus tard, c'est le tribunal administratif qui donnait raison aux fans marseillais en cassant la décision d'interdiction… annulée deux jours plus tôt. Samedi dans les colonnes du Parisien – Aujourd'hui-en-France, le président de la LFP Frédéric Thiriez se disait déjà opposé au déplacement des supporteurs marseillais.
La Ligue Nationale de Football à donc décidé de se ranger à l'avis du ministère de l'intérieur. « Après plus d'un mois de négociation et polémique autour de ce match, une lettre du Directeur du cabinet a mis fin, a priori, au sujet de la venue ou pas des supporters marseillais au Parc des Princes le 7 novembre pour l'affiche de la 12e journée de la Ligue 1. » En raison des contraintes et des problèmes de sécurité liés aux rencontres opposant les deux clubs précités, l'interdiction de déplacement des supporters marseillais « apparait plus que jamais indispensable » et que « toute autre décision ne permettrait pas, dans le contexte actuel et avec les moyens disponibles les 6 et 7 novembre, de garantir la sécurité d'une telle rencontre », indique mardi le communiqué de la Ligue de Football Professionnel.
Pour justifier l'interdiction du déplacement des supporteurs parisiens à Marseille, le ministère de l'Intérieur évoque les graves incidents qui avaient frappé la cité phocéenne lors du dernier déplacement du PSG.
Les supporteurs de l'OM cherchent déjà un recours… ???
Source : Le Parisien