Dimanche soir, suite au match nul de son équipe (1-1) à Montpellier, Claude Makélélé "capitaine des bleu et rouge" affirmait au micro de Canal + : « il faut faire preuve de plus de sérieux. » Hier, à l’issue de la séance matinale au Camp des Loges, l’ancien international tricolore nous a précisé sa pensée.
A quoi faisiez-vous allusion après la rencontre, dimanche soir, lorsque vous vous êtes exprimé sur le terrain ?
« J’estime que notre équipe apprend et progresse. Mais peut-être que ça nous prend plus de temps que pour d’autres. Il faut vraiment qu’on ait l’envie de tuer les matchs et on doit le faire quand on en a la possibilité et ne pas attendre. »
Comment expliquez-vous cela ?
« Je crois qu’on est trop indulgents avec nous-mêmes. J’ai l’impression que, souvent, on se contente du fait qu’on se crée beaucoup d’occasions pendant un match en se disant que, même si on les manque, on en aura d’autres après. Et que donc on va finir par inscrire un but… Mais il faut marquer plus vite. Il y a un manque d’initiatives de notre part. »
Visez-vous les attaquants ?
« Dans une équipe, chaque joueur a un rôle précis à tenir. Pour les buteurs, c’est de marquer. Ils doivent se concentrer pour le faire. »
Les paroles du capitaine parisien feront-elles réagir notre "duo" d'attaquants ? Réponse jeudi face à Dortmund au Parc et dimanche face à l'OM devant notre public.
Source : http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-saint-germain/claude-makelele-il-faut-qu-on-ait-l-envie-de-tuer-les-matchs-02-11-2010-1132389.php