C’est une véritable bataille juridique que se livrent les supporters marseillais et la LFP.
Après avoir obtenu gain de cause par le tribunal administratif de Marseille, les supporters pensaient les négociations enfin ouvertes, et pouvoir venir au Parc des Princes supporter leur équipe. Mais nouveau rebondissement, lundi la LFP a décidé de maintenir la tribune visiteur fermée, allant à l’encontre de la décision du tribunal administratif. Alors que les supporters marseillais annoncent qu’ils saisissent de nouveau le tribunal administratif, la LFP contre attaque et prévient qu’elle a déjà saisi le conseil d’État pour appuyer sa décision. L’avocat des 9 groupes de supporters Me Grimaldi a immédiatement déclaré : « En saisissant le Conseil d’État, la LFP rend l'ambiance plus délétère. La LFP veut véritablement faire de ce dossier, un dossier LFP contre supporters marseillais. Les supporters marseillais veulent donc aussi durcir le ton et se battre jusqu'au bout. Nous allons saisir le magistrat du tribunal administratif de Marseille et déposer un référé liberté, pour atteinte manifeste à la libre circulation des supporters. »
Tout le monde se rappel les évènements qui se sont passés lors des derniers OM – PSG, alors que les supporters parisiens étaient livrés à eux-mêmes à Marseille, de violents affrontements éclatèrent. Or, les supporters marseillais ont annoncé hier sur Europe 1, par l’intermédiaire du leader des « Yankees », qu’ils se rendront tout de même à Paris.
Dès lors, on peut se demander si la bataille de la LFP n’est pas vaine et que pour la sécurité de tous, il ne serait pas préférable d’accompagner un minimum les supporters marseillais, plutôt que de les laisser livrés à eux-mêmes, risquant ainsi de nouveaux affrontements entre supporters dans la capitale.