A trois points de la qualification et à moins de trois heures du coup d'envoi de PSG-Dortmund qui compte pour la 4ème journée d'Europa League, l'entraîneur parisien affiche ses ambitions dans une entrevue accordée au site psg.fr
Coach, l’Europa League est-elle une priorité ?
« On ne choisit pas les compétitions. L’objectif est de prendre le match qui vient, en cherchant le meilleur résultat possible. On verra ensuite ou cela nous mènera. Quand on démarre une saison, il y a plusieurs compétitions en jeu. On aimerait gagner un trophée. Aujourd’hui, le groupe se sent de plus en plus concerné parce qu’il y a des victoires. Tout le monde a envie de jouer. On a faim de victoires et ce qui est important, c’est d’enchaîner les compétitions. »
Le Kanak, fait tout de même part des regrets laissés par le match aller.
« On était déçu de concéder ce but car il mettait fin à une série de sept matches sans en encaisser. Mais c’était un penalty. Dortmund est une très belle équipe, en tête de son championnat. On va tout faire pour aller chercher la qualification, qui passe par une victoire. »
Cependant , il reste optimiste concernant l'enchaînement des matchs.
« Contre Dortmund on a fini fort en égalisant en fin de match. Nous réalisons une très belle deuxième période face à Auxerre, même si on perd la rencontre. On est allé chercher la qualification à Lyon après avoir été mené au score. Mentalement, on est costaud. Nous sommes également très forts physiquement. On est capable de revenir au score. Il faut maintenant réussir à gagner les matches. »
Propos recueillis sur le site officiel du Paris saint Germain.