L'image est forte et Canal + n'a pas manqué de la montrer : Guillaume Hoarau, remplacé à la 68ème minute de Montpellier-PSG, la tête entre les mains à se repasser l'image d'une occasion énorme qu'il vient de manquer et qui aurait pu relancer son compteur buts, bloqué à trois en Ligue 1 depuis le 11 septembre et un certain PSG-Arles Avignon.
Pourtant, la saison 2010-2011 semblait être celle du renouveau pour le numéro 9 du PSG, avec trois sélections en Equipe de France, gage de confiance de Laurent Blanc. Le "Président" compte clairement sur le grand réunionnais pour construire un nouveau schéma tactique chez les Bleus, avec pour solide pilier devant, à l'image d'un Chamakh à Bordeaux, l'attaquant si peu en réussite actuellement avec le PSG.
Guillaume Hoarau, semble touché par son manque de réussite, et cela peut servir les ambitions du PSG cette saison, avec une équipe en réussite et en progrès en championnat malgré des buteurs inefficaces. Il ne reste plus qu'à l'ancien Havrais, accompagné de Mevlut Erding à la pointe du 11 d'Antoine Kombouaré, d'être à la hauteur de ses coéquipiers et le Paris Saint-Germain pourrait s'avérer un candidat sérieux au haut du classement.