L'ancien président du PSG Charles Villeneuve avait déjà tenté, lors de son mandat, de proposer à Colony Capital la revente du Paris Saint Germain, à des investisseurs des Emirats Arabes Unis. Il revient aujourd’hui sur les nouvelles rumeurs de revente du club aux investisseurs du Moyen Orient.
Mr Villeneuve fit un passage très bref par le Paris Saint-Germain, mais il fut l’un des présidents les plus actifs, remettant un PSG à la dérive sur les bons rails. On se souvient notamment des arrivées de Makélélé et de Giuly. Très apprécié des supporters, notamment par sa volonté de faire changer les choses à Paris, il avait le mérite d’être un homme intègre, qui n’avait pas sa langue dans sa poche, n’hésitant pas à attaquer un Colony Capital, qu’il jugeait frileux. Toutefois sous l’autorité de Sébastien Bazin, la cassure entre les deux hommes intervint après cette attaque de Villeneuve envers Colony Capital, rendue publique et qui l’a forcé à démissionner.
Interrogé par Le 10 Sport, il est revenu sur sa tentative de revente du club. « J’ai eu effectivement des contacts avec la famille Al Mubarak, qui est à la tête du fonds privé le plus puissant du monde, de l’ordre de 800 à 900 milliards de dollars », a-t-il affirmé. « Paris a besoin d’un repreneur puissant. Quelqu’un qui sache gérer un capital mais également oser entreprendre. Paris doit avoir un centre d’entraînement performant, ce n’est pas vraiment le cas. Il faut également une équipe de recruteurs. Bref, s’inspirer du système mis en place par Arsenal en Angleterre. C’est pour moi un modèle du genre », a-t-il poursuivi, livrant sa vision pour l’avenir du club parisien. Alors que l’on pensait que Villeneuve avait un véritable intérêt pour le club de la capitale, il semblerait que celui-ci se soit dissipé avec le temps. « Aujourd’hui, le PSG, je m’en fous ! Je suis très bien comme je suis. Je me permets d’avoir un avis et de penser des choses c’est tout ».
Toutefois, Villeneuve qui a connaissance des rumeurs de rachats par des investisseurs des Emirats, affirme ne pas être à l’origine de cette tentative. « Comme tout le monde, j’entends beaucoup de choses. Il y a mille bruits qui circulent donc ce n’est pas difficile d’avoir des doutes. Et je suis certain que ça va bouger. De toute façon, le PSG ne peut pas rester dans cette situation. (…) D’ici quelques semaines, on devrait avoir quelques noms normalement ». C’est tout de même lui qui a introduit le PSG auprès d’investisseurs du Moyen Orient, et qu’il l’a fait connaître dans cette partie du monde. Alors, si d’avenir, ces investisseurs venaient à racheter les PSG en mettant en jeu de grosses sommes d’argent, même s’il aura sûrement des regrets de ne pas être associé à cette éventuelle vente du PSG, il aura peut être le plaisir de voir que son projet aura finalement abouti.