Le PSG recevra ce dimanche l'OM au Parc des Princes. A l'occasion de la traditionnelle conférence de presse, le coach olympien a fait part de ses craintes vis-à-vis des milieux de terrain parisiens : Nenê et Giuly.
Le Brésilien du PSG est l'homme fort du club de la capitale depuis le début de saison et Didier Deschamps l'a bien remarqué. « Il est, depuis le début de la saison, un joueur important dans le système parisien en termes de statistiques, d’efficacité, comme dans le jeu », a t-il affirmé en conférence de presse. En effet, Nenê impressionne par sa technique balle au pied et son efficacité : « Par sa forme, son pied gauche, son efficacité, la faculté qu’il a à éliminer, et l’adresse qu’il a sur les coups de pied arrêtés, il est dangereux ».
Mais Nenê n'est pas le seul danger pour l'ancien entraîneur de Monaco. Autre joueur en forme et bien connu de Didier Deschamps : Ludovic Giuly. Le lutin parisien peut faire mal à l'OM par son expérience des grosses rencontres : « Il a la qualité, l’expérience et la vitesse. Il est capable d’éliminer, mais c’est l’ensemble qui fait qu’ils arrivent à mettre du danger sur les défenses adverses par leurs présences et leurs qualités techniques ».