Antoine Kombouaré s'est montré super heureux après la performance de ses joueurs face au champion de France. Pour lui c'est une énorme satisfaction et un immense cadeau aux supporters.
D'abord le coach parisien exprime sa grande joie : « Je suis super heureux. C'est vraiment une énorme satisfaction, d'abord de gagner car cela faisait longtemps qu'on n'avait pas savouré une victoire à domicile. En plus face à Marseille, ça fait encore plus plaisir ». Le dernier classico remporté au Parc remonte à 6 ans et la saison passée le PSG s'était incliné lors des 2 matchs face à l'OM. « C'est une énorme fierté de gagner ce match car l'an passé on avait pris deux leçons face à Marseille », se réjouit-il donc.
Cette victoire s'est construite sur un début de match tonitruant des Parisiens. « On savait que pour battre le champion en titre, il fallait un grand PSG. Il fallait élever son niveau de jeu. On a été capable d'imposer du rythme, de la vitesse et surtout mettre cette équipe de Marseille en difficulté. On a fait une première mi-temps énorme grâce à un adversaire qui nous a obligé à élever notre niveau de jeu », analyse le Kanak pour qui « ce but encaissé a ensuite apporté du doute mais on a fait bloc et on a été très solide ». Ce succès est donc « amplement mérité » selon l'entraîneur de rouge et bleu.
Après avoir connu 2 échecs lors des 2 clasicos de l'année dernière, le coach parisien savoure ce succès face à l'OM mais qui renverse la spirale des derniers résultats décevants. « J'attendais surtout une victoire. Parce que les trois derniers matches se sont soldés par deux nuls et une défaite. Donc il était important de gagner », souligne t-il mais « ce qui fait énormément plaisir, c'est qu'on bat Marseille ici pour la première fois depuis 2004 ». Le Kanak explique qu'« il fallait être capable de sortir le grand jeu, c'est ce qu'on a fait. C'est une énorme satisfaction ». De plus il est heureux de pouvoir offrir ce succès aux supporters parisiens : « Battre Marseille, c'est un immense cadeau pour nos supporters. Je suis fier de mes joueurs ce soir ».
Cette victoire de prestige affirme les ambitions parisiennes cette saison mais « il faut surtout garder les pieds sur terre. Même si c'est une très belle victoire, ce ne sont que trois points de pris. La route est encore longue. Il y a beaucoup de boulot. Il ne faut pas se relâcher », prévient Kombouaré. Pour rester dans le haut du classement « ça passe bien sûr par la régularité au niveau des performances. C'est ce que j'attends de mes joueurs », lâche pour finir le coach.