Auteur du premier but face à l'OM, Mevlut Erding est revenu sur le site officiel du PSG sur cette rencontre, avant d'évoquer le déplacement de mercredi à Valenciennes. On le sent soulagé d’avoir marqué, mais également très ambitieux suite à cette victoire.
L’interview :
Mevlut, comment vas-tu au lendemain de ce Classico ?
« Nous ne pouvons être qu’heureux. C’est ma première victoire face à Marseille avec le PSG et c’est magnifique. J’ai marqué un but à la Pippo Inzaghi, mais un but c’est un but, surtout contre l’OM. On a gagné, c’est extraordinaire, pour les supporters, le club, pour nous. On ne pouvait pas rêver mieux. »
Même si ce n’est pas le plus beau but de ta carrière, qu’as-tu ressenti au moment ou le ballon a franchi la ligne ?
« J’ai ressenti beaucoup de joie. Le stade était en feu et les supporters étaient comme des fous. C’était ensuite de la folie au Parc lorsque Guillaume a inscrit le second but. La réduction du score marseillaise nous a un peu coupé dans notre élan mais nous avons pris trois points, c’est l’essentiel. »
Qu’as-tu pensé de la prestation de l’équipe ?
« Nous avons bien débuté la rencontre car nous savions qu’il ne fallait absolument pas perdre ce match. Nous avons souffert un peu plus en seconde période mais le résultat est là. Cela faisait six ans que le PSG n’avait pas battu Marseille au Parc et cela nous tenait à cœur de le faire. Ce n’est que du bonus pour la suite de la saison. »
La suite de la saison justement, c’est un déplacement à Valenciennes mercredi en Coupe de la Ligue…
« On est ambitieux et nous voulons battre Valenciennes qui sera sûrement plus frais que nous. Ils vont être prêts et même s’ils ont des blessés, ca va être une rencontre difficile qu’il faudra bien préparer. Nous sommes à deux matches du Stade de France, nous allons donc tout faire pour aller au bout. »
La semaine s’achèvera ensuite à Lorient avec un déplacement un peu particulier puisque la rencontre va se disputer sur un terrain synthétique.
« Cela va être différent. Cela ne me fait cependant pas peur car à Sochaux, j’ai beaucoup joué et je me suis beaucoup entraîné sur cette surface. De toute façon, synthétique ou pas, nous allons à Lorient pour gagner. »
En espérant que les actes suivront les paroles, et que ce but aura enfin lancé la saison de l'attaquant parisien pour que le club puisse enfin enchaîner les victoires.