Ludovic Giuly, l'un des hommes en forme du début de saison du côté du PSG sur sa longue carrière au micro de l'Equipe TV.
Le lutin parisien, Ludovic Giuly, est revenu sur ses débuts dans le football. S'il est devenu professionnel, c'est grâce aux encouragements de son père mais également grâce à l'actuel entraîneur de Bordeaux, Jean Tigana. Ce dernier, qui confirme que le joueur de 34 ans à "encore du gaz", nous apprend d'ailleurs que si aujourd'hui, Ludovic Giuly joue sur le flanc droit, il a toujours voulu jouer numéro 10.
Ludovic Giuly évoque par la suite sa rencontre avec Didier Deschamps à Monaco, qui à son arrivée n'a pas hésité à lui donner le brassard de capitaine. L'actuel coach olympien justifie cette décision en affirmant que « c'était un joueur très important, décisif et majeur dans le groupe, car il y mettait cette joie de vivre. C'était un leader, pas dans l'exemplarité (rires), c'était un compétiteur qui répondait présent dans les matchs ».
Ludovic Giuly rejoint par la suite Barcelone avec lequel il gagne notamment la Ligue des Champions en 2006. Une année aboutie en club mais marquée par une non-sélection pour la Coupe du Monde 2006 qu'il ne comprend pas. C'est également le cas de son père, Dominique Giuly qui ne pardonne pas à Raymond Domenech : « J'ai la plaie qui est encore ouverte. Vous avez un champion d'Europe avec Barcelone et vous prenez Chimbonda, je n'ai rien contre lui, mais il n'a jamais été rappelé après. Il l'a pris une fois juste pour n…. mon fils ».
Aujourd'hui, Ludovic Giuly est au PSG. Il y dispute (normalement) sa dernière saison et compte tout donner pour prendre du plaisir sur terrain : « C'est ma dernière année, j'ai envie d'en profiter. J'ai travaillé cet été correctement. J'essaie de rectifier les erreurs que j'ai faites l'année dernière, j'ai accepté la situation et je me suis battu pour regagner ma place. Ce n'est pas fini, Stéphane (Sessègnon, NDLR) va revenir. Je n'avais pas envie de finir sur le banc cette année, j'avais envie de m'éclater et pour m'éclater, il faut que je joue. Je donne tout pour m'éclater ».
Sur les questions d'internautes de l'Equipe, Giuly confie que le joueur qui l'a le plus impressionné durant sa carrière est Ronaldinho car il l'a vu " faire des gestes techniques, des choses incroyables avec un ballon".
Voir la vidéo de l'interview entière ICI