Actuellement en négociations avec le PSG, Edel pourrait quitter la capitale s'il ne trouvait pas d'accord avec les dirigeants parisiens. L'AS Monaco, dont le portier Stéphane Ruffier est annoncé en partance (à Paris), serait à l'affût pour récupérer le gardien parisien. Alors chemins croisés pour Edel et Ruffier ?
Invité de Luis Attaque sur RMC, Stéphane Ruffier ne cachait pas son intérêt pour le challenge parisien : « J'avais déjà eu des contacts avec Paris la saison passée. Cela n’avait pas pu se faire. Paris, c’est réputé pour son stade et ses supporters. Bien sûr que le challenge m’intéresse, mais d’abord je veux bien finir la saison avec Monaco et sortir mon club de cette situation. On verra en fin de saison pour prendre une décision », a déclaré Stéphane Ruffier sur RMC.
Coupet vers la retraite, le PSG chercherait donc activement un nouveau portier pour la saison prochaine. De plus, Apoula Edel sera libre en juin prochain. Les dirigeants parisiens discutent actuellement avec lui pour une prolongation de contrat, mais les discussions semblent actuellement au point mort. En effet, le portier camerounais veut bel et bien prolonger son contrat avec Paris mais souhaite de la part des dirigeants, l'assurance d'avoir la place de numéro 1. Une chose qu'aurait du mal à lui assurer les dirigeants tant Antoine Kombouaré croit en la concurrence entre les gardiens. Le joueur pourrait donc quitter la capitale librement cet été.
A l'affût pour enrôler le portier parisien, plusieurs clubs français et étrangers et notamment l'AS Monaco. Stéphane Ruffier ayant émis des velléités de départ, Edel pourrait donc rejoindre le Rocher. De son côté, Paris semble intéressé par Ruffier au même titre que Ruffier est intéressé par le PSG. Les deux gardiens pourraient donc faire le chemin inverse, ce qui ne serait pas pour déplaire aux supporters parisiens, même si Edel est l'auteur d'une très bonne saison pour le moment. Seul bémol, le prix demandé par l'ASM pour son gardien de but : entre 8 et 10 millions d'euros. Mais les dirigeants parisiens peuvent avoir bon espoir, Nenê était lui aussi estimé à ce prix mais le Brésilien a rejoint la capitale pour moins de 6 millions d'euros.