Le chroniqueur de Canal+, Pierre Ménès, a analysé la performance du PSG face au FC Lorient. L'ancien journaliste de l'Equipe s'est montré assez élogieux envers le PSG et surtout envers le buteur parisien, Luis Nenê.
Pour Pierre Ménès, la rencontre de dimanche entre Lorient et le PSG a sans doute été la meilleure de toute cette journée de Ligue 1, malgré un synthétique rendant les rebonds capricieux : "Le seul bon match de ce dimanche pluvieux – et sans doute le meilleur match de cette 13e journée – s'est tenu au Moustoir entre Lorient et Paris. Le seul point noir de cette rencontre, ce sont les rebonds fusants produits par cette pelouse synthétique. On se rend compte sur certaines actions que le rebond n'est pas toujours "naturel" et j'imagine que ça doit être assez déroutant pour les joueurs. A part ça, les deux formations nous ont offert un vrai bon match", a t-il déclaré sur son blog.
Le consultant de Canal+ revient ensuite sur la prestation du club de la capitale qu'il juge très bonne. Ménès loue également la performance d'Audard, le portier de Lorient qui, à plusieurs reprises, aura sauvé son équipe des assauts parisiens : "Avec un vrai bon PSG, dominateur toute la première demi-heure jusqu'au lob piqué de Gameiro sur la barre, qui a provoqué un déclic chez les Merlus et entraîné, quelques minutes plus tard, l'ouverture du score de Kitambala (avec d'ailleurs un rebond étrange qui trompe Hoarau au premier poteau). Mais après le repos, les Parisiens ont repris comme si de rien n'était et ont multiplié les offensives sur le but d'un Audard en grande forme et qui aura repoussé l'échéance jusqu'aux arrêts de jeu."
Enfin, le but parisien a été logiquement inscrit par Luis Nenê, le meilleur joueur de Ligue 1 selon Pierre Ménès. L'ancien journaliste de l'Equipe met également le doigt sur une information intéressante : nous sommes au mois de novembre et toujours aucun signe de l'habituelle crise. Bon signe ? : "Qui d'autre que Nenê pouvait égaliser dans les derniers instants ? Servi par une remise de la tête de Bodmer sur un dernier coup-franc de Siéné, le Brésilien a fait sa spéciale, contrôle – demi-volée croisée enchaînée – petit filet. Auteur de gestes techniques de haut vol et à créditer d'une partie où il ne s'est pas roulé par terre toutes les cinq minutes comme il sait parfois le faire, l'ancien Monégasque a confirmé qu'il était bien le meilleur joueur de L1 sur ces treize premières journées. Et dans son sillage, c'est le PSG tout entier qui fait preuve de caractère, de consistance et d'allant offensif. Rendez-vous compte : on est le 15 novembre et Paris n'est toujours pas en crise…"