Avec 7 buts en 12 matchs de Ligue 1, 3 buts en 5 matchs d'Europa league, ainsi que 146 centres délivrés, 62 dribbles réussis et 86 duels remportés, Nenê est à l'heure actuelle le joueur le plus efficace du PSG, depuis août. Le milieu brésilien y est pour beaucoup si le PSG est classé 4ème du championnat de France de Ligue 1 aujourd'hui.
Une chose est sûre, pour Luis Nenê la 4ème place ne lui convient pas, lui celle qu'il vise c'est bien la première : « On est bien parti. Les trois premières places du championnat, c'est l'objectif. Mais je pense qu'on peut être champion. On travaille bien ensemble, j'espère qu'on va continuer comme ça. »
Le Brésilien en profite pour répondre aux critiques de ces dernières semaines qui le trouvent trop individualiste : « Je ne comprends pas ces critiques, et ce n'est pas vrai. C'est moi qui centre et passe le plus en L 1. (…) La priorité, c'est d'être efficace. Mais je joue comme ça. Je contrôle et je provoque. Je l'ai toujours fait. Je ne vais pas changer parce que ça n'irait pas à certains… »
Le meilleur centreur de Ligue 1 en profite pour parler de la sélection Auriverde : « le sélectionneur m'a fait dire que si je continuais comme ça, j'aurai ma chance. Je crois que ce jour-là je vais pleurer », avant de terminer sur l'accrochage qu'il a eu avec le Marseillais Souleymane Diawara lors de la victoire du PSG 2 buts à 1 au Parc des Princes, face à Marseille : « C'est une histoire passée. On était chauds, mais c'est fini. Dans l'action, il a fait un mauvais geste exprès (une semelle). J'ai un peu parlé, c'est normal. Lui aussi, et il a voulu s'expliquer avec moi. Mais ce n'est pas une affaire exceptionnelle. »