Apoula Edel, le gardien parisien, perd provisoirement sa place de gardien N°1.
Atteint de la toxoplasmose, le portier du Paris Saint-Germain subit des crises aiguës de temps à autre (il y a un mois environ, avant le match de Ligue Europa Dortmund – PSG du 21 octobre, il a eu un problème à l’œil). Le fait qu'il ne joue pas n'est pas la maladie en elle même, c'est en fait le médicament utilisé pour la soigner (traitement à base de cortisone). Ce médicament est considéré comme dopant par l'Agence Française de Lutte contre le Dopage (AFLD).
Donc pour son utilisation, le Paris Saint-Germain doit se munir d'une autorisation de l'AFLD qui peut autoriser l'utilisation de ce médicament, en donnant au portier francilien une autorisation thérapeutique. Cependant Eric Rolland, medecin du club, explique : « J’ai eu à faire à l’AFLD plusieurs fois, ils sont très longs à répondre ». Ce médicament n'est cependant pas interdit par l'UEFA mais seulement par la LFP. Mais le club de la capitale refuse de faire jouer le portier camerounais sans l'autorisation de l'AFLD.
On peut donc espérer au mieux un retour du portier parisien, de grande qualité cette saison, pour le match face à l'Olympique Lyonnais le 28 novembre.