Antoine Kombouaré s'est montré "super content" de la victoire de ses joueurs face à Caen, acquise dans la difficulté mais qui permet au PSG de creuser le trou avec les poursuivants.
« Je suis super content parce que c’est la première fois qu'on enchaîne avec deux victoires consécutives au Parc, après celle face à Marseille, donc ça c’est une bonne chose », se réjouit l'entraîneur parisien qui regrette néanmoins que son équipe n'ait pas pu creuser l'écart en seconde mi-temps : « Comme on est exigeant, il aurait fallu marquer ce troisième but pour se mettre à l’abri. Le but caennais nous a mis en difficulté et puis on a vécu une fin de match difficile parce que Caen a joué son va-tout. Mais bon je suis super content car c'était important de gagner pour creuser l’écart avec nos poursuivants ».
Après la belle victoire face à l'OM et le bon point pris à Lorient, le PSG est porté par une bonne vague, mais « on joue pour gagner et encaisser les points, c'est ce qui m'intéresse », rétorque le kanak pour qui le classement importe peu : « Ce qui compte, c'est la place en fin de saison. On est en haut du classement, mais c'est fragile, le chemin est encore très long. Je m'en fous complètement du classement. Ça m'intéressera quand en mars, avril on sera bien positionné, mais aujourd'hui on est à la 14e journée, il en reste 24. Quand on voit l'écart entre nous et le 18e, c'est fragile ».
L'équipe de la capitale n'a pas fourni une prestation à la hauteur des précédentes, ce qui empêche Kombouaré d'être pleinement satisfait de la performance de ses joueurs : « Oui, parce que c'était un match décousu, où des deux côtés ça partait dans tous les sens, et Caen s'est procuré beaucoup de situations. Bien sûr, on est très content de gagner, ça nous permet de creuser l'écart avec les poursuivants. Mais ce soir, il nous a manqué un meilleur équilibre ». Il pointe les pertes de balles qui ont offert des situations à Caen : « attaquer c'est bien mais on a trop été mis en danger sur les pertes de balle. Caen nous a causé beaucoup de soucis, ils ont été très bons en contre, avec Mollo et Hamouma qui nous ont fait mal, mais il leur manque l'efficacité ».
Après Marseille, les 2 attaquants ont encore scoré ce qui tend à montrer que le déclic tant attendu est enfin arrivé. « Ça va leur redonner confiance, mais les buts importants sont ceux inscrits face à Marseille, ceux-là donnent beaucoup d'assurance, une confiance énorme », corrige le coach parisien qui se montre néanmoins ravi de la performance de ses attaquants : « Ce soir, que ce soit Guillaume ou "Mev", ils ont fait techniquement des gestes de grande classe. "Mev", ce qu'il n'arrivait pas à faire avant, quand il était dans le doute et un peu paniqué, là il a fait un superbe geste technique et effacé le gardien. C'est un très beau but, mais j'aurais voulu que l'équipe affiche une plus grande maîtrise, et qu'elle marque un troisième but pour se mettre à l'abri », martèle le technicien kanak.